RHDP de Bédiala-Gonaté-Gadouan : Le pays Gouro clame sa reconnaissance au Président Ouattara

RHDP de Bédiala-Gonaté-Gadouan : Le pays Gouro clame sa reconnaissance au Président Ouattara
Les militants en ordre de bataille pour les prochains défis

Le samedi 19 juillet 2025 à Luenoufla, les populations ont exprimé leur adhésion, totale, à la politique de développement engagée par le Président Alassane Ouattara, et qui n’a pas occulté leur département : bitumage de centaines de kilomètres de routes, désenclavement, électrification, adduction en eau potable, réalisation d'édifices scolaires et éducatifs, financement de projets jeunes et autonomisation des femmes. C'est pour réaffirmer, de vive voix, leurs remerciements au chef de l'État qu'elles se sont mobilisées, comme jamais, lors de la rentrée politique du RHDP dans le département politique regroupant les délégations de Bédiala, Gonaté et Gadouan  à Luenoufla sous l’impulsion de Tiboué Tchin Michel, secrétaire départemental, et son associé  Koné Zana, tous deux députés de la circonscription Bédiala-Gonaté-Gandouan. 

Dans une ambiance festive, populations, militants  et cadres du parti ont répondu massivement à l’appel, marquant ainsi leur attachement aux idéaux du RHDP et leur soutien aux actions du Président Alassane Ouattara. « Cette rentrée politique n’est pas un simple rassemblement. C’est le signal fort d’un parti debout, prêt, structuré et engagé pour la victoire. C'est aussi le signal fort d'une population heureuse et reconnaissante envers son bienfaiteur le Président Alassane Ouattara. Elles sont plus que jamais unies autour de lui, et elles se préparent activement pour le plébiscite, dès le premier tour, aux prochaines échéances électorales d'octobre », a  déclaré Tiboué Tchin Michel.

Le député a également salué l’engagement des militants à la base, exhortant les jeunes et les femmes à renforcer leur implication dans la vie politique du parti. Il a aussi adressé un message de paix et de cohésion sociale, rappelant que le RHDP est un parti de dialogue, de développement et de stabilité, avant d’annoncer une série d’initiatives à venir pour renforcer la présence du parti sur le terrain et promouvoir le développement local dans toutes les sous-préfectures du département.

Prenant la parole à son tour, Sangaré Mamadou, président départemental de l’Union des Enseignants RHDP (UE-RHDP), a exprimé sa reconnaissance pour la confiance placée en lui. « Nous sommes militants de ce parti depuis l’époque du RDR à ce jour. Notre engagement est profond et total. C’est avec honneur que nous poursuivons le combat politique pour soutenir les actions du Président de la République et défendre les valeurs du RHDP », a-t-il déclaré.

Le représentant du ministre Mamadou Touré, le sénateur Koné Boubacar, a transmis les salutations du coordinateur régional et encouragé les responsables locaux à maintenir le cap.

D. KONATÉ (Correspondant)