Présidentielle 2025 : Les jeunes de Dibri-Assrikro appelés à la paix et à la cohésion sociale

Le président du Conseil régional des jeunes de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien, a entrepris une tournée de sensibilisation dans la région, en vue d'un scrutin électoral apaisé en 2025. Il s'est assigné pour mission de sillonner tous les départements et sous-préfectures afin d'échanger avec les différentes couches de la population sur la nécessité de préserver un climat de paix avant, pendant et après la présidentielle.
C'est dans ce cadre qu'il s'est rendu, le vendredi 5 septembre 2025, dans la sous-préfecture de Dibri-Assrikro, dans le département de Sakassou. Il a rencontré 42 responsables de jeunes et de femmes, en présence de plusieurs chefs de village.
Face à ses hôtes, Attro Kouassi Victorien a livré un message clair : « Nous entendons toutes sortes de choses à l’approche des élections. Je suis venu vous demander de rester calmes et sereins. Vous devez cultiver et prôner la paix et la cohésion entre les populations. Nous restons frères et sœurs. Rien ne doit nous diviser. Nous devons tous œuvrer à la préservation et au renforcement du climat de paix qui prévaut en ce moment », a-t-il déclaré.
Le président du Conseil régional des jeunes de Gbêkê a également souligné que les élections ne devaient en aucun cas fragiliser la paix dans la région. « La Côte d'Ivoire a déjà connu plusieurs présidents. Après le président actuel, il y aura encore d'autres présidents. Il ne sert à rien de créer des querelles pour une élection », a-t-il exhorté.
Il a invité ses interlocuteurs à devenir des ambassadeurs de paix en relayant son message dans les familles, les quartiers et les villages pour un scrutin apaisé. Les différents intervenants, dont les responsables de jeunesse, de femmes et les chefs de village, ont salué l'initiative du président Attro Kouassi Victorien. Ils l'ont assuré de leur ferme volonté à tout mettre en œuvre pour renforcer le climat de paix dans tout le Gbêkê.
Coulibaly Souleymane, correspondant