Présidentielle 2025 : Yamoussoukro fait le choix du développement avec Alassane Ouattara, avec plus de 90% de voix pour le candidat du RHDP

Présidentielle 2025 : Yamoussoukro fait le choix du développement avec Alassane Ouattara, avec plus de 90% de voix pour le candidat du RHDP
Souleymane Diarrassouba a conduit la campagne d’Alassane Ouattara dans le District autonome de Yamoussoukro (Ph Dr)

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier sont connus depuis le lundi 27 octobre dernier. Proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), ils donnent largement vainqueur le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avec 89,77% des suffrages exprimés. Cette victoire éclatante, qui démontre l'ancrage national du RHDP, a été une occasion pour de nombreuses régions de manifester leur attachement au Président Alassane Ouattara. C’est le cas du District autonome de Yamoussoukro (départements de Yamoussoukro et d’Attiégouakro), qui s'est illustré de fort belle manière avec un taux de participation de 42,72% et plus de 92% des voix en faveur du porte-étendard des houphouëtistes.

A l'origine de ces

résultats à Yamoussoukro, au-delà des objectifs du Directoire du RHDP, une stratégie savamment orchestrée et déployée sur le terrain par la Direction régionale de campagne pilotée par le ministre Souleymane Diarrassouba. Elle a consisté, pendant la campagne électorale, à cultiver la proximité avec les populations, en parcourant les quartiers, les villages, les hameaux afin de mettre en lumière le bilan de la gouvernance du Président Alassane Ouattara depuis 15 ans, avec un large aperçu sur les acquis du District autonome de Yamoussoukro. Ce qui a séduit les populations du District et surtout pesé dans leur choix le jour du vote. De même, la Direction régionale de campagne du candidat du RHDP a fédéré dans une atmosphère de confiance tous les militants, quel que soit leur niveau de militantisme, autour d’un seul objectif :  le triomphe du Président Alassane Ouattara dès le premier tour du scrutin.

Pour Souleymane Diarrassouba, au-delà de cette victoire, Yamoussoukro témoigne sa gratitude au Président Alassane Ouattara qui a permis au District de renouer avec le développement. « Le taux de participation enregistré est bien le témoignage éloquent de ce que les populations du District autonome de Yamoussoukro ont compris la nécessité d’honorer la mémoire de Nanan Félix Houphouët-Boigny, en optant pour la paix, la stabilité et le développement », conclut-il.  

Kouamé Wa