Présidentielle 2025 : Jean Blé Guirao sonne la mobilisation après la déclaration de candidature du chef de l’État

Présidentielle 2025 : Jean Blé Guirao sonne la mobilisation après la déclaration de candidature du chef de l’État
Le secrétaire national du RHDP en charge de l’animation et de la mobilisation a invité les militants à la mobilisation jusqu'en octobre

Quelle stratégie mettre en place pour une meilleure animation du parti et surtout une mobilisation exemplaire autour de la candidature du chef de l'État?  Vendredi dernier, le secrétariat national du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en charge de l’animation et de la mobilisation dirigé par Jean Blé Guirao a apporté une réponse à cette question au terme d’un atelier organisé au siège du parti présidentiel. “Vous savez que depuis quelques jours, le candidat sollicité par tous les militants du RHDP et par l’ensemble des Ivoiriens, en l'occurrence le président du parti, Son Excellence Alassane Ouattara, a répondu à l’appel. À partir de ce moment-là, nous qui sommes chargés de la mobilisation et de l'animation, nous devons nous mettre au travail. C'est  le fond de cet atelier qui doit déboucher sur une matrice d'actions que nous devons appliquer dès maintenant jusqu'aux élections en octobre 2025 pour le un coup KO”, a-t-il expliqué.

Selon lui, l’atelier constitue un nouveau départ pour la mobilisation et l'animation du parti présidentiel en vue des élections d'octobre 2025. A l’en croire, chaque responsable de coordination régionale, de  zone, de secteur  est  désormais en alerte pour raviver la flamme militante et surtout vendre le bilan du chef de l’État aux électeurs en vue d’une victoire écrasante au soir du 25 octobre. “Je  demande à tous les militants de se concentrer sur le travail qui a été fait par le Président de la République Alassane Ouattara depuis 2011. Le secrétaire exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo a demandé à chaque ministère de faire un point de ce qui a été fait. Aujourd'hui, nous devons investir le terrain pour expliquer le bilan du chef de l'État aux Ivoiriens pour que véritablement, ceux qui hésitent encore nous rejoignent dans le combat de la présentation de la paix et du développement de la Côte d'Ivoire” a estimé le secrétaire national. Pour lui, il est nécessaire pour le RHDP de mettre ses troupes en ordre de bataille jusqu'à la victoire finale.

Lacina Ouattara