Salubrité, mobilité et culture : Tafiré, une commune exemplaire en marche vers l’excellence
Sous le leadership de son maire Charles Sanga, Tafiré continue de glaner les lauriers. C’est tout le sens de la double cérémonie organisée, vendredi dernier à la mairie de Tafiré. Il s’agissait en effet de la présentation du Prix national d’excellence décerné à la commune pour sa remarquable initiative en matière de salubrité, et de la mise en service des nouveaux taxis communaux, acquis dans le cadre du programme de modernisation de la mobilité urbaine.
La distinction nationale a été remise solennellement au maire Charles Sanga par Bouaké Fofana, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. Il vient consacrer les efforts soutenus de la municipalité pour faire de Tafiré une ville propre, structurée et résolument tournée vers le développement durable.
Classée troisième meilleure commune de Côte d’Ivoire dans le domaine de la salubrité, après les distinctions honorifiques de 2019, 2021 et 2022, Tafiré confirme son statut de modèle national grâce à la mobilisation exemplaire de la brigade municipale de salubrité, des jeunes volontaires et de l’ensemble des citoyens. «
