Lôh-Djiboua : Amedé Kouakou en tournée de remerciement

Lôh-Djiboua : Amedé Kouakou en tournée de remerciement
Amedé Kouakou a invité les populations du Lôh-Djiboua à continuer de faire confiance au Président de la République

Journée marathon pour Amedé Kouakou. En tournée de remerciement dans le Lôh-Djiboua, le coordonnateur principal du RHDP de ladite région était hier dans plusieurs localités de la sous-préfecture d'Ogoudou (Hermankono, Kouamekro, Zérédougou, 3 Carrefours, Dje-kouamekro, Gnazessou, Ourakro, Aouanou2 et Divo-Nord carrefour). Il s’agissait pour lui de dire merci à ses parents pour le renouvellement de leur confiance au candidat du Rhdp à la dernière présidentielle, Alassane Ouattara. Il les a invités à lui offrir la majorité à l'hémicycle lors des législatives du 27 décembre prochain et sensibilisés au maintien de la paix et de la cohésion sociale. 

« Chers parents, on a été ici pour la campagne présidentielle. On vous a demandé de voter le Président Alassane Ouattara. Vous l'avez fait. Il a gagné l’élection haut la main. Je suis donc revenu vous dire merci pour ce travail important. Vous avez bien voté le Président Alassane Ouattara et vous avez bien fait (...) La route qu'on emprunte et qui nous conduit au bonheur, on ne la quitte jamais. On sait qu'avec Alassane Ouattara, depuis 15 ans, notre pays est en paix, les enfants vont tranquillement à l'école, les jeunes peuvent travailler, les femmes mènent leurs activités en toute quiétude », a-t-il fait savoir.

Le ministre de l’Equipement et l’Entretien routier a appelé les populations à préserver la paix et à garder leur sérénité. Pour le député de Divo sous-préfecture, une autre bataille capitale reste à mener, celle  des  législatives prévues le  27 décembre prochain. « Quand on finit de voter le président de la République, afin qu'il travaille bien, il lui faut la majorité des députés. Comme vous aimez Alassane Ouattara, sortez donc massivement pour voter ses députés le 27 décembre prochain. Donnez la majorité à l'Assemblée nationale au Président Ouattara », a-t-il sollicité.

 Amedé Kouakou a répondu favorablement aux  différentes doléances soulevées.  Il a indiqué qu'avec Alassane Ouattara au pouvoir, les solutions y seront trouvées. Les différents porte-paroles des populations visitées, entre autres, Yao Kouamé Joseph, porte-parole du village de Zérédougou, T. Evariste du village Trois-carrefours et Amani Blaise de Kouamékro, ont exprimé leur bonheur de voir le Président Alassane Ouattara présider leur destinée pour les 5 ans à venir. « Cette victoire écrasante du Président Alassane Ouattara est le symbole d'une Côte d'ivoire unie et reconnaissante à un grand bâtisseur. Sa réélection est un ouf de soulagement pour toute la région. Car nous savons qu'avec ce vaillant bâtisseur, rien ne sera négligé pour le développement continu de nos localités. Nous sommes fiers de l'accompagner dans l'achèvement des nombreux chantiers ouverts », ont-ils témoigné.

Thiery Latt (avec Sercom)