Solidarité : Les journalistes de Bouaké font un don important au centre de santé de Prépressou-Kanhankro

L'Union des Journalistes et Professionnels de la Communication de Bouaké (UJB) a fait don, le samedi 23 août 2025, d'un lot de matériel de salubrité et de médicaments de première nécessité au centre de santé rural de Prépressou-Kanhankro. Cette action s'inscrivait dans le cadre d'une journée de salubrité organisée dans la localité, en partenariat avec l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).
Selon le président de l'UJB, Soro Korona, cette initiative visait non seulement à améliorer les conditions de travail des agents du centre, mais aussi à sensibiliser la population à l’importance de maintenir un cadre de vie sain.
M. Korona a rappelé que l'UJB n'en était pas à sa première action. « L’année dernière, nous étions à Péné-Pasito, où la même activité a permis d’apporter un appui important au centre de santé rural de la commune de Bouaké et de renforcer le lien avec la communauté », a-t-il précisé. Il a par ailleurs ajouté que l'union qu'il préside se veut également un véritable acteur de développement.
Le président de l'UJB, Soro Korona, donnant le sens de cette action
« À côté de notre mission première d’informer, de sensibiliser et d’éduquer, nous voulons contribuer à bâtir une société plus solidaire, plus juste et plus résiliente face aux défis actuels. Sans nous substituer aux élus municipaux ou régionaux, nous souhaitons participer, à notre humble niveau, au développement de la commune de Bouaké », a-t-il insisté, tout en plaidant auprès du parrain, l'honorable Paul Dakuyo, pour la rénovation et la sécurisation de l’installation électrique défectueuse ainsi que l’acquisition de climatiseurs pour le centre de santé.
De son côté, Paul Dakuyo a salué l'initiative des journalistes avant d'appeler les populations à œuvrer pour un environnement propre.
« La salubrité ne doit pas être seulement l’affaire de la mairie, mais celle de tous. J’encourage le chef et les cadres de Prépressou-Kanhankro à mettre en place des brigades et clubs de salubrité dans le village et dans les écoles, afin d’enseigner aux enfants, dès leur plus jeune âge, l’importance d’un environnement propre », a exhorté le 1er adjoint au Maire de Bouaké.
À son tour, la 6ème adjointe au Maire en charge de la salubrité, Fatoumata Traoré Diop, a insisté sur la nécessité pour les populations de s'impliquer véritablement dans la propreté de leur cadre de vie.
Coulibaly Souleymane, correspondant