Béoumi : Sidi Touré remobilise ses troupes pour le dernier virage  

Béoumi : Sidi Touré remobilise ses troupes pour le dernier virage  
Sidi Touré a exhorté  le personnel politique à ne ménager aucun effort pour faire enrôler le maximum de personnes sur la liste électorale.

Le dimanche 10 novembre, le ministre Sidi Touré, coordonnateur régional adjoint du RHDP chargé des questions électorales, s’est rendu sur le terrain afin de dresser, avec les secrétaires départementaux, un premier bilan du processus d’inscription sur la liste électorale et d’enrôlement des primo-votants.  Il a ainsi sillonné Botro, Béoumi et Sakassou après la décision du gouvernement de proroger l’opération d’inscription sur la liste électorale. Dans les différents départements où il est passé, l’émissaire du gouvernement a salué le travail abattu par les responsables politiques et leurs équipes pour l’enrôlement des populations et des primo-votants sur le listing électoral. Ce qui traduit l’atteinte des objectifs assignés par le RHDP. 
A Botro, lors de ses rencontres avec les départementaux, Sidi Touré s’est félicité des résultats obtenus. Il a également abordé les questions relatives aux nouvelles stratégies à mettre en place pour convaincre le maximum de personnes à s’inscrire sur le listing électoral. Au cours de chacune des séances de travail, le coordonnateur régional adjoint du RHDP dans le Gbêkê a insisté sur cette stratégie à implémenter avec tous les départementaux à Béoumi comme à Sakassou. 
Le coordonnateur régional adjoint du RHDP a exhorté les uns et les autres, notamment les responsables et le personnel politique, à ne ménager aucun effort pour faire enrôler le maximum de personnes sur la liste électorale. Pour la circonstance, il n’a pas manqué d’apporter à nouveau son soutien à hauteur de 2.500.000 FCFA  aux populations des départements de Béoumi, Botro, Béoumi et Sakassou en prenant en charge tous les frais pour l’établissement des extraits de naissance. L’émissaire du parti au pouvoir a relevé la nécessité pour le RHDP d’assurer une victoire sans tache de leur candidat naturel, le Président Alassane Ouattara, à la présidentielle de 2025. Et cela passe inéluctablement par la forte mobilisation autour du processus de révision du listing électoral en cours.  « J'invite chacun à renforcer les campagnes de sensibilisation et de mobilisation de nos parents et surtout de nos jeunes, les nouveaux majeurs, pour ce dernier virage de l’opération d’inscription sur la liste électorale à le faire pour la victoire du RHDP en octobre 2025 », a-t-il conclu.


Cissé Anzoumana