Football – Coupe de la Confédération (1ère journée) : L’ASEC Mimosas réussit son entrée en lice
![Football – Coupe de la Confédération (1ère journée) : L’ASEC Mimosas réussit son entrée en lice](https://lepatriote.ci/uploads/images/202412/image_6752a78808ed4.jpg)
Les fleurs fleurissent, à nouveau. En difficulté en Ligue 1, l’ASEC Mimosas n’a pas manqué ses débuts en Coupe de la Confédération 2024-2025. Recevant l’ASC Jaraaf de Dakar en match comptant pour la première journée dans le groupe C, les Jaune et Noir se sont imposés (2-0) grâce à deux réalisations de la tête de Cissé Abdoul (45e) et de Kankonde Tshisungu (71e). Mettant ainsi fin à une série de 10 matchs sans défaites des Sénégalais. Dominateurs d’entrée, les visiteurs n’ont pas réussi à inquiéter Charles Ayayi Folly, de retour dans les buts mimos depuis deux matchs. Efficaces et réalistes, les hommes de Julien Chevalier – il a également opéré un coaching gagnant – trouvent la faille au moment d’aller à la récréation. Atté Youssifou, préféré à Beugré Gbakré au poste de latéral droit, donne raison à son entraîneur, en délivrant le premier but à Cissé Abdoul (1-0). Un avantage à la fois au tableau d’affichage et psychologique pour les coéquipiers du capitaine Carlos Zouzou qui se débarrassent un peu de leur doute.
Au retour des vestiaires, les Sénégalais n’offrent rien en termes de contenu. Et l’ASEC n’en demande pas moins. Et à 20 minutes du terme de la partie, le portier de l’ASC Jaraaf, le capitaine Cheikh Lo Ndoye est contraint d’qller récupérer le cuir, une seconde fois dans ses buts. Cette fois, c’est le latéral gauche Mohamed Ali Yabré qui se mue en passeur pour Kankondé Tshisungu (2-0), mettant ainsi les Mimosas à l’abri. Un résultat que les Ivoiriens préservent jusqu’au coup de sifflet final. En manque de réussite en championnat, l’ASEC retrouve des couleurs et de l’efficacité au niveau continental, avec trois précieux points dans le groupe C dans lequel figurent également les Algériens de l’USM Alger et les Botswanais d’Orapa United.
OUATTARA GAOUSSOU