Abobo : La communauté musulmane commémore la naissance du Prophète

Le mercredi 3 septembre 2025, la présidente du Sénat et maire d’Abobo, Kandia Camara, à la tête d'une forte délégation ,a pris part à la célébration du Maoulid à la grande mosquée du sous quartier Dépôt 9 à Avocatier.
À cette occasion, la première magistrate de la cité a souligné l'importance du Maoulid, car il s'agit de la naissance du prophète Mahomet.
Elle s’est réjouie des prières élevées pour que la Côte d’Ivoire demeure dans la paix, tout en insistant sur la cohésion en cette année électorale afin que le scrutin présidentiel se déroule dans la quiétude.
'' J’exhorte tous les Ivoiriens à demeurer main dans la main, dans la joie et la paix pour que chacun voit ses vœux se réaliser. C'est en cela que nous allons contribuer au rayonnement de notre pays, qui a connu une avancée notable sous le leadership du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara », a précisé l’élue locale, avant de remercier les guides religieux pour leurs prières et bénédictions.
Pour sa part, l'imam Sylla Mamadou a exprimé sa reconnaissance à l’édile pour sa grande contribution à la réhabilitation de la mosquée du Dépôt 9, à l’amélioration à l’accès à l'eau potable et surtout au bitumage des voies .
Il a, en outre, formulé des bénédictions à l'endroit du Président de la République Alassane Ouattara, du vice-Président de la République, du Premier ministre, du gouvernement et de la maire ainsi que les membres de sa délégation.
Quant à l'iman Konaté Abdou Razak, il a animé une conférence autour du thème: '' La grandeur du prophète Mahomet ''. Au cours de son exposé, il a relevé les valeurs de générosité, d'humilité, d'homme de paix et de sagesse du Prophète Mahomet.
Il a invité l'auditoire à imiter cet homme exceptionnel pour avoir accès au paradis.
DM