Attécoubé : Plus de 100 millions FCFA de matériel médical remis aux formations sanitaires

Attécoubé : Plus de 100 millions FCFA de matériel médical remis aux formations sanitaires
De nombreux dons offerts par l'ONG Wisconsin Medical Project pour équiper les structures sanitaires de la commune (Ph MB)

Améliorer le plateau technique, en vue d'offrir des soins de qualité aux populations. La mairie d’Attécoubé, en partenariat avec l’ONG américaine Wisconsin Medical Project, a remis, le jeudi 21 août 2025, un important lot de matériel médical d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA aux formations sanitaires de la commune. 

Composé de masques, béquilles, perfusions, seringues, paires de chaussures orthopédiques, fauteuils roulants et bien d’autres équipements, ce don vise à améliorer la prise en charge des populations et à renforcer les capacités opérationnelles des structures sanitaires de la commune.

Le maire Danho Paulin Claude, par ailleurs vice-ministre gouverneur du district autonome d'Abidjan, a placé son intervention sous le sceau de la reconnaissance et de la solidarité. « Ce geste démontre que, même issus de quartiers modestes, nous pouvons produire des enfants déterminés, à aller de l’avant et bâtir une société de fierté. Aujourd’hui, nous recevons ce matériel médical pour soutenir nos formations sanitaires, demain nous préparerons la rentrée scolaire pour accompagner nos enfants et les veuves », a-t-il déclaré, appelant les parents à rester vigilants face aux vices qui guettent la jeunesse. Enfin, le vice-ministre gouverneur, a aussi lancé un appel à la paix, à la solidarité et à la mobilisation de tous pour bâtir une commune prospère et une Côte d’Ivoire en bonne santé.

Avant lui, le président de l’ONG Wisconsin Medical Project, Yacouba Traoré, a salué la vision du maire et réaffirmé l’engagement de son organisation à se tenir aux côtés de la commune d’Attécoubé. Pour lui, ce partenariat traduit une volonté partagée d’œuvrer pour le bien-être social. « La santé est une responsabilité collective. Nous sommes heureux de contribuer à soulager les familles et à renforcer la qualité des soins dans les centres de santé ».

Très touché, le représentant du ministère de la Santé, le directeur départemental Dr Atté Yavo, a exprimé sa gratitude à la municipalité et au donateur. « Ce matériel sera utilisé avec le plus grand soin et dans l’intérêt exclusif des usagers. Ce geste exemplaire doit inspirer d’autres partenaires à investir dans la santé, socle du développement », a-t-il souligné, avant de remercier pour le projet de transformation de la formation sanitaire urbaine d’Abobo-Doumé, en cours de réalisation.

La cérémonie était couplée à la remise des arrêtés de nomination des comités de restitution des élus de quartiers.

 

Malaoua Bertin