Révision de la liste électorale, e-militant à Séguéla : Le député Mamadou Diomandé galvanise la base
Député de Séguéla sous-préfecture-Bobi-Djarabana, Mamadou Diomandé est à la tâche pour la réussite de la révision de la liste électorale et de l’opération e-militant. Sur le terrain avant l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2024, il a multiplié les rencontres de proximité, avec le personnel politique, les militants, les guides religieux, les têtes couronnées à l’effet de sensibiliser le maximum de nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale. Toujours aux côtés de ses parents, l’élu de la nation œuvre à l’enracinement du RHDP, mais aussi à la promotion des actions de développement du Président de la République Alassane Ouattara à travers tout le pays, mais particulièrement dans le Worodougou. Le Club ADO pour l’émergence (Cadem) qu’il vient de mettre en place vise à multiplier les actions politiques et sociales sur le terrain.
Acteur de développement, le député Mamadou Diomandé intervient dans les secteurs de la santé et de l’autonomisation de la femme. « Je considère que nous devons à notre humble niveau être le prolongement de l’action gouvernementale sur le terrain. Nous avons contribué modestement à la construction du collège Mamadou Diomandé de Téguéla, d’une école primaire, d’une maternelle. Nous avons également réhabilité de nombreux autres établissements », a égrené l’élu de Séguéla sous-préfecture-Bobi-Djarabana. Il s’agit selon lui, de contribuer à renforcer l’accès des apprenants locaux aux infrastructures scolaires de base.
Mamadou Diomandé a aussi mentionné qu’Il facilite la création d’activités génératrices de revenus, à travers des fonds aux femmes et à leurs coopératives, ainsi que des dons de matériels dont des tricycles, des broyeuses, des chaises et des bâches. « Je travaille à rapprocher les populations des élus, au désenclavement de certaines zones reculées. J’ai aidé à la réhabilitation, en août dernier, de l’axe Téguéla-Linguékro-Soba-Kourana, ce qui a permis de fluidifier les échanges entre ces différentes sous-préfectures. Les bénéfices réels que tirent les populations de ces réhabilitations sont immenses quand on sait que le transport des marchandises et la circulation aisée des personnes sont tributaires d’une route en bon état », s’est réjoui l’élu de la nation.
Il s’agit pour ce cadre du RHDP de mettre ainsi en pratique les recommandations de la hiérarchie de son parti, notamment du président du parti, qui recommande la proximité avec la base. « La politique n’est qu’un prétexte, et non une fin en soi pour soutenir les populations sans distinction d’appartenance religieuse ou ethnique », répète-t-il à longueur de journée. Son engagement social et politique s’inscrit résolument dans la vision du Président Alassane Ouattara qui incite les cadres du parti houphouëtiste à manifester de la générosité et de l’empathie à l’égard de la population.
Thiery Latt (Avec Sercom)