Coupe Dominique Ouattara : Les jeunes d’Abobo exhortés à être des acteurs de paix

Coupe Dominique Ouattara : Les jeunes d’Abobo exhortés à être des acteurs de paix
Le maire Ouattara Brahima a invité les jeunes à être des modèles 

Le vendredi 22 août 2025, le complexe sportif d'Abobo a vibré à l'occasion de l’apothéose du tournoi de football, doté de la coupe de la Première dame Dominique Ouattara. A cette occasion, Ouattara Brahima, 3ème adjoint au maire, au nom de la maire Kandia Camara, a donné le coup d’envoi de cette finale, qui opposait Asfa à Safc, tout en conseillant le fair-play aux jeunes footballeurs.

Il a exprimé sa gratitude à la Première Dame pour cette belle initiative, tout en remerciant le Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions en faveur de la jeunesse ivoirienne, non sans exhorter les jeunes d'Abobo à devenir des acteurs de paix, à cultiver la discipline, la tolérance et le vivre ensemble.
Pour sa part, Effirmbra Nicolas, conseiller spécial de la maire, président du comité d’organisation de cette activité sportive au niveau d’Abobo, a souligné l'importance du sport dans l'éducation des jeunes et dans la consolidation de la paix.
Au cours du match, les deux équipes ont âprement disputé cette finale et se sont neutralisés, au terme du temps réglementaire, sur le score de 1-1.  À l’étape des tirs au but, Safc a défait Asfa 4-3, remportant ainsi le coupe Dominique Ouattara 2025.

La compétition s'est achevée dans une ambiance festive avec la remise de trophées et de récompenses aux équipes finalistes, sous les applaudissements nourris du public. Spectateurs et participants ont vécu un moment fort, alliant sport, fraternité et engagement citoyen.
Placé sous le thème : " le football, un ambassadeur de paix ", ce tournoi vise à offrir aux enfants, filles et garçons âgés de 7 à 15 ans, des vacances scolaires saines et éducatives. Au total, 120 équipes ont pris part à la compétition.


Zana Coulibaly