ASEC Mimosas (Saison 2025-2026) : Francis Ouégnin fixe le cap pour un retour au premier plan

ASEC Mimosas (Saison 2025-2026) : Francis Ouégnin fixe le cap pour un retour au premier plan
Le vice-président de l’ASEC Mimosas, Francis Ouégnin a exposé les ambitions du club pour la nouvelle saison 2025-2026 lors de la reprise des entraînements, le jeudi 3 juillet 2025, à Sol béni (Ph DR)

Sol béni, le temple de l’ASEC Mimosas a retrouvé son effervescence, le jeudi 3 juillet 2025. C’est ce jour choisi par le club le plus titré de Côte d’Ivoire (29 titres de champion) pour la reprise officielle des activités du groupe professionnel quelques semaines seulement après la fin de l’exercice précédent qui a vu les Jaune et Noir terminer à la seconde place du classement de Ligue 1 LONACI, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions de la CAF. Une belle tribune également pour la direction du club pour dévoiler les ambitions cette saison. Devant les joueurs, le staff technique et les membres de la direction, le vice-président du club, Francis Ouégnin, a posé les jalons d’une saison placée sous le signe de l’excellence, de la rigueur et de la conquête. Avec une feuille de route claire, un encadrement solide et une ambition renouvelée, l’ASEC Mimosas entre dans la saison 2025-2026 avec la ferme intention d’écrire une nouvelle page dorée de son histoire.

Dans un discours à la fois ferme et inspirant, Francis Ouégnin a rappelé les ambitions majeures du club jaune et noir pour la saison 2025-2026. En tête de liste : décrocher un 30ᵉ titre de champion de Côte d’Ivoire, un exploit jamais réalisé par un club ivoirien. « Il faudra tout faire pour glaner notre 30ᵉ titre », a-t-il lancé, déterminé. Autre priorité : atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF. « Nous devons absolument y parvenir, parce qu’après, tout est possible », a-t-il insisté, conscient de l’impact continental d’une telle performance. A cela s’ajoutent deux autres objectifs, notamment remporter la Coupe nationale, chère aux supporters, et s’adjuger la Supercoupe de Côte d’Ivoire pour entamer la saison sur une dynamique victorieuse.

Francis Ouégnin a tenu à accueillir chaleureusement les nouvelles recrues, tout en leur rappelant l’exigence du maillot jaune et noir : « Vous n’êtes pas là par hasard. Vous avez été soigneusement ciblés par l’entraîneur Julien Chevalier et son staff. Il faudra impérativement gagner votre place. » Pour cette reprise, le vice-champion ivoirien accueille dans ses rangs quatre nouveaux pensionnaires que sont Kouyaté Ben Guel (milieu offensif et ailier en provenance du Stade d’Abidjan, Dagou Willie Britto (ISCA), défenseur polyvalent capable d’évoluer au poste de latéral droit et dans l’axe, Sou d'Avila Junior, milieu offensif, transfuge de LYS Sassandra et le milieu de terrain de l’ISCA, Yaméogo Thibaud.

Aux anciens du club, dans un message tout aussi clair, il a rappelé l’exigence de l’excellence qui est une tradition et non une option à Sol béni. « Le maillot de l’ASEC Mimosas est très lourd et les Actionnaires sont très exigeants », a-t-il évoqué.

Le vice-président a également mis en lumière l’environnement professionnel du club, saluant l’engagement du président Me Roger Ouégnin et la qualité de l’encadrement mis à disposition pour pouvoir atteindre les objectifs fixés. « Tout est réuni ici pour que vous obteniez d’excellents résultats », a-t-il affirmé. Il n’a pas manqué de rassurer les joueurs quant au soutien qu’ils sont en droit d’attendre de la direction : « Nous serons toujours auprès de vous pour vous encourager. »

Des ambitions qui seront, une nouvelle fois, réitérées, le dimanche 13 juillet 2025, lors de l’Assemblée générale ordinaire du club, à la Bourse du travail, à Treichville, à Abidjan.

OUATTARA Gaoussou