Législatives 2025 : Amedé Kouakou appelle à la mobilisation générale à Divo sous-préfecture, Didoko, Chiepo et Ogoudou pour le plein de voix

Législatives 2025 : Amedé Kouakou appelle à la mobilisation générale à Divo sous-préfecture, Didoko, Chiepo et Ogoudou pour le plein de voix
La liste RHDP conduite par le ministre Amedé Kouakou et sa colistière Mme Dagri Adolphine a lancé sa campagne en fanfare à Didoko samedi dernier (Ph Dr)

Samedi dernier, c’était jour de fête à Didoko, une sous-préfecture du département de Divo. La raison, la liste RHDP pour la circonscription électorale Divo sous-préfecture, Didoko, Chiepo et Ogoudou, conduite par le ministre Amedé Kouakou Koffi y lançait officiellement sa campagne pour les législatives du 27 décembre 2025. Pour l’occasion, les habitants de Didoko et des autres sous-préfectures ont déferlé sur le lieu du meeting qui a refusé du monde. 

Après un accueil en fanfare, dans une liesse populaire totale, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, accompagné de sa colistière Adolphine Dagri, a lancé un message fort aux populations. « Avant, il y avait des problèmes d’eau dans notre village. Aujourd’hui, on a beaucoup de forages. Il n’y avait pas de route. Nous en avons actuellement, et nous savons qu’il faut en faire. Des campements n’avaient ni eau ni électricité. Certains en ont désormais et d’autres en veulent. Il ne faut donc pas se tromper de combat. Si vous allez choisir quelqu’un qui ne peut pas parler au Président Ouattara, comment vos problèmes seront réglés ?» a-t-il martelé.

 

Ensuite, il a appelé les électeurs locaux à se mobiliser pour aller accomplir leur devoir citoyen en faveur des candidats du RHDP. « Le vote, c’est samedi. Il faudrait que tout le monde aille voter pour que nous ayons 100% des voix à Didoko et dans les autres sous-préfectures. Si on veut que notre région aille de l’avant, il faut qu’on soit avec le Président Ouattara», a ajouté le ministre Amedé Kouakou Koffi, par ailleurs président du conseil régional du Lôh-Djiboua. Non sans appeler à des élections apaisées. « Ce qui est important, c’est le vote. Qu’il se déroule dans le calme», a insisté la tête de liste RHDP.

Quelques instants plus tôt, les secrétaires de section et les enseignants du RHDP avaient réaffirmé leur attachement à leur formation politique et leur loyauté au Président Alassane Ouattara ainsi que leur confiance envers les candidats houphouëtistes. Quant aux femmes et aux jeunes, ils ont, via des motions lues par leurs porte-paroles respectifs, avaient exprimé leur soutien total aux candidats du RHDP, tout en leur promettant de mobiliser les électeurs pour un vote massif et discipliné samedi prochain.

 

Soro Yaya, correspondant