Paul Gouélé (capitaine des Eléphants) : « Nous irons chercher la victoire à Zanzibar »

Avant le match aller des éliminatoires de la CAN de Futsal Maroc 2026, les Éléphants s’apprêtent à défier la Tanzanie à Zanzibar. Capitaine de la sélection ivoirienne, Paul Gouélé revient sur la préparation, l’état d’esprit du groupe et les ambitions d’une équipe déterminée à franchir ce premier obstacle.

Paul Gouélé (capitaine des Eléphants) : « Nous irons chercher la victoire à Zanzibar »
Déterminé et sûr de la force collective des Éléphants, le capitaine annonce un déplacement ambitieux en Tanzanie (Ph DR)

LP : Après plus de deux semaines de préparation, estimez-vous que les Éléphants sont prêts pour affronter la Tanzanie, mardi à Zanzibar, en éliminatoires de la CAN 2026 ?

Paul Gouélé : Nous avons en effet bénéficié de deux stages, l’un externe et l’autre interne, qui nous ont permis de travailler dans d’excellentes conditions. Rien n’est jamais acquis dans le sport, mais je peux affirmer que nous sommes prêts à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. L’objectif est clair : décrocher notre qualification pour la CAN 2026 prévue en avril au Maroc.

 

 

LP : Avez-vous une connaissance précise du jeu tanzanien ?

PG : Pas vraiment. Nous avons visionné quelques séquences vidéo pour nous faire une idée de leur style, mais cela reste limité. Cela dit, notre préparation a été solide et nous abordons ce match sans crainte particulière.

 

 

LP : Sur quels aspects avez-vous travaillé durant la préparation ?

PG : Le travail physique a été important, mais le coach a surtout mis l’accent sur le collectif, l’endurance et la discipline tactique. Aucun secteur n’a été négligé. Nous arrivons prêts sur tous les plans.

 

 

LP : Quel est l’objectif que vous vous fixez de ce déplacement à Zanzibar ?

PG : Nous irons nous battre du début à la fin. L’ambition est de revenir avec la victoire. Le groupe vit très bien, l’ambiance est excellente et nous nous connaissons parfaitement après deux saisons de championnat national ensemble. Cette cohésion est un atout majeur. Nous avons confiance en nos capacités et nous sommes prêts à relever le défi.

Nous demandons aux Ivoiriens de nous accompagner par leurs prières. Leur soutien compte énormément. Nous ferons tout pour ne pas les décevoir.

Par OG