Pour la victoire du candidat Ouattara : L’UF-RHDP et des militants du FPI unissent leurs forces

Les membres de l’UF-RHDP peuvent désormais compter sur leurs sœurs du « Courant démocratie et valeurs » du FPI. Ces dernières ont officiellement affiché leur soutien au candidat Alassane Ouattara lors de la présidentielle du 25 octobre, à l’occasion d’une rencontre tenue le mercredi 3 septembre à la rue Lepic. Face à Harlette Badou N’Guessan épouse Kouamé, présidente de l’UF-RHDP, entourée de plusieurs membres de son bureau, l’ambassadrice Anne Gnahoré, cheffe de file de la délégation, a tenu à être claire : « Comme vous pouvez le constater, je suis à la tête d’une forte délégation de femmes membres du Courant Démocratie et Valeurs du FPI. Nous sommes venues, Madame la Présidente, vous annoncer officiellement que le candidat Alassane Ouattara est notre choix. Nous nous mettons à votre disposition pour travailler ensemble à sa réélection dès le premier tour. »
Pour elle et les membres de la délégation, ce choix s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le RHDP et le FPI, mais aussi en reconnaissance des nombreuses actions de développement menées par le Président Alassane Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême.
Cette annonce a été chaleureusement saluée par les militantes du RHDP et particulièrement par la présidente nationale Harlette Badou. « Je voudrais vous dire merci parce que la nouvelle est vraiment bonne. Ici au RHDP, nous formons une famille et chaque fois que nous avons l’occasion d’agrandir cette famille avec d’autres Ivoiriens qui épousent la vision de notre grand bâtisseur, le Président Alassane Ouattara, et qui apprécient ce qu’il nous donne de vivre depuis 14 ans, nous sommes comblés et fiers », a indiqué la présidente nationale de l’UF-RHDP.
Elle a également félicité les membres de la délégation pour leur courage, soulignant qu’il n’est jamais facile de faire un tel choix lorsqu’on appartient à un groupement politique aux opinions divergentes : « Avec courage, vous venez d’opter pour ce qui vous semble le plus juste, le plus logique et le plus bénéfique pour vous-mêmes et pour toute la Côte d’Ivoire. Vous faites bien. Parce que le plus important, c’est la Côte d’Ivoire ».
Les militantes des deux partis politiques ont pris l’engagement de s’unir et de travailler main dans la main pour porter leur candidat à la victoire, avec plus de 90% des voix. Elles ont annoncé un cadre formel de collaboration afin d’atteindre cet objectif pour le bonheur des Ivoiriens et un avenir radieux pour leur pays avec à sa tête le Président de la République Alassane Ouattara, pour les cinq prochaines années.
Thiery Latt