Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara rassure sur la tenue du scrutin dans le calme lors d’un échange avec la presse nationale et internationale

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara rassure sur la tenue du scrutin dans le calme lors d’un échange avec la presse nationale et internationale
Selon Alassane Ouattara, tout va bien se passer ce dimanche

« Vous qui êtes venus de loin, vous pouvez rester avec nous jusqu’au dimanche ». Ces propos, tenus hier à sa résidence de la Riviera Golf par le Président de la République lors d’un déjeuner avec la presse, témoigne de la sérénité qui caractérise Alassane Ouattara à 72h du scrutin présidentiel. 

Le candidat du RHDP a réaffirmé son appel à une campagne apaisée, regrettant toutefois l’instrumentalisation de certains jeunes qui s’adonnent à des actes de violence par endroits. « Demain (aujourd’hui, ndlr), nous ferons une caravane. Samedi, nous irons voter dans le calme », a-t-il rassuré.

Pour les cinq années à venir, le Président de la République a rappelé le renouvellement de l’équipe dirigeante du pays. « Nous sommes très avancé en âge. Ce n'est pas facile de travailler à cet âge », a-t-il fait savoir.

Revenant sur son bilan, Alassane Ouattara s’est dit fier des réalisations depuis 2011. « Nous sommes très fier de ce que nous avons fait depuis 2011. Les choses avaient baissé très fortement de 2000 à 2010. Mais depuis 2010, la plupart des indicateurs sont bons. Dans quelques mois nous allons électrifier tout le pays », a assuré le candidat du RHDP.

Le chef de l’État a également évoqué les défis sécuritaires, notamment la protection des frontières ivoiriennes.« Malgré les incompréhensions, avec certains pays frères qui nous entourent,  nous sommes dans l'obligation d’aider ces pays. Nous devons faire en sorte que la Côte d'Ivoire continue de demeurer un modèle. Nous avons une responsabilité », a-t-il ajouté.

Plantant le décor de cette rencontre, Masséré Touré-Koné, directrice centrale de la campagne chargée de la communication, a indiqué qu’il s’agissait d’un déjeuner de rapprochement.

Le menu, soigneusement choisi par la Première dame Dominique Ouattara, a été servi dans une ambiance conviviale. Elle a même pris le soin de faire le tour des tables pour saluer personnellement chacun des invités.

 

Thiery Latt