Présidentielle 2025 : Dr Eugène Aka Aouélé et les femmes du RHDP appellent à un vote massif pour Ouattara 

Présidentielle 2025 : Dr Eugène Aka Aouélé et les femmes du RHDP appellent à un vote massif pour Ouattara 
Les autorités, confiantes dans la victoire éclatante prochaine du chef de l’État, ont déjà entamé les festivités (Ph MB)

Une foule immense a pris d’assaut le Palais de la Culture de Treichville, hier vendredi 17 octobre pour la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle 2025, pour le "1 coup ko". L’événement a été marqué par des discours forts, portés par des personnalités clés du RHDP et des femmes engagées dans la campagne. Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique social, environnemental et culturel et directeur régional de campagne du RHDP pour la région du Sud-Comoé, a appelé à l’unité et à la mobilisation des communautés. Il a salué les initiatives du Président Ouattara pour le développement et le désenclavement des régions, et a souligné l’importance d’une participation massive afin d’exprimer la reconnaissance de la population pour les réalisations du chef de l’État. « Ce rassemblement est un symbole fort pour conjuguer nos efforts et contribuer au développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé, saluant la discipline et l’engagement des populations locales. « Quand la femme veut tout lui réussit », a-t-il déclaré sous les applaudissements nourris du grand public dans une salle de "Lougah François" surchauffée à blanc.

Françoise Remarck, représentant la ministre Kandia Camara, marraine de la cérémonie et directrice nationale chargée des femmes et associations féminines, a transmis le message de reconnaissance de sa marraine. Elle a insisté sur la mobilisation des femmes, représentant 50 % de la population, et a exhorté les participants à retirer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement pour le " 1 coup ko" du Président Alassane Ouattara. Elle a rappelé que voter n’est pas seulement un droit, mais un acte de gratitude pour la paix, la stabilité et le développement réalisés sous le mandat du Président Ouattara.  Harlette Kouamé Badou, présidente de l’Union des femmes RHDP et présidente du comité d’organisation de la cérémonie, a souligné le rôle déterminant des femmes dans la campagne. Elle a rappelé les succès du Président dans les domaines économique, social et sanitaire, et a transmis la mission confiée par Kandia Camara : mobiliser les femmes et toute la population pour assurer un résultat électoral décisif dans le district autonome de la Comoé. « Nous allons faire un coup KO le 25 octobre », a-t-elle affirmé, galvanisant la foule. Il est bon de préciser que la cérémonie a ainsi réuni des responsables politiques, des chefs coutumiers, des guides religieux, des populations composées en majorité de femmes, témoignant d’une forte mobilisation autour de la candidature du Président Ouattara, dans une ambiance festive et engagée.

Malaoua Bertin