Présidentielle 2025 : Le RHDP lance sa machine dans le Tchéwi

Présidentielle 2025 : Le RHDP lance sa machine dans le Tchéwi

Après Toumodi le week-end dernier, le RHDP a lancé sa campagne dans le département de Tiébissou, le vendredi 17 octobre 2025, sur la place publique en face de l'école municipale. N’Dri Narcisse, représentant des directeurs de campagne, Jeannot Ahoussou-Kouadio et Amedé Koffi Kouakou, respectivement directeur national chargé du district des Lacs et Yamoussoukro et directeur de campagne chargé de la chefferie traditionnelle et des cultes, était à la tête d'une forte délégation ce jour-là pour vendre le candidat du RHDP, Alassane Ouattara. 

N'Dri Germain, cadre du RHDP et fils de Tiébissou, a demandé à ses parents de ne pas céder aux menaces. « Il y a des gens qui se promènent dans nos villages pour dire, il n'y aura pas élection, ne les écoutez pas. Allez au champ, rien ne peut vous arriver », a-t-il rassuré. Et de leur rappeler que c'est grâce au Président Alassane Ouattara que Tiébissou a changé. Il y a plus de 5 kilomètres de rues qui ont été bitumées, des écoles, des centres de santé, l'électricité partout… Pourquoi ne pas choisir celui qui fait ça ? Tiébissou a une usine aujourd'hui qui permet à nos jeunes de travailler pour se prendre en charge. Et c'est grâce à Alassane Ouattara », a-t-il souligné.

Sylla Inza, directeur adjoint de campagne, chargé du département de Tiébissou, a salué les militants d'avoir répondu favorablement à l'appel de leur parti. Il a exprimé ses remerciements à toute l'équipe de campagne composée des cadres de la région du Bélier.

Dans son adresse, il a exhorté les militants du RHDP d'aller convaincre les populations pour qu'elles choisissent le candidat Alassane Ouattara. Raymonde Goudou Coffie, a quant à elle, demandé à chaque militant d'aller retirer sa carte d’électeur.

Kouamé Wa