Présidentielle 2025 : Le MJA-RHDP sonne la mobilisation

Présidentielle 2025 : Le MJA-RHDP sonne la mobilisation
Aliman Akré Jean Hugues invite ses frères à prendre toute leur place demain dans la mobilisation de ceux qui iront accompagner le candidat du RHDP

La jeunesse Atchan entend prendre une part active dans la mobilisation annoncée de ce mardi. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée hier au siège du RHDP à Marcory par Aliman Akré Jean Hugues, président du Mouvement des jeunes Atchan RHDP (MJA-RHDP). Encadré par Djama Dibi Antoine (conseiller du Premier ministre, initiateur et parrain du mouvement) et   son binôme  Légué Loba Patrice (conseiller à la mairie de Songon, co-parrain du MJA-RHDP), Aliman Akré Jean Hugues a invité toute la jeunesse atchan à une forte mobilisation demain matin.

« Au-delà de la politique, tout le peuple atchan doit se mobiliser massivement ce 26 août 2025 dès 8 heures pour accompagner S.E.M. Alassane Ouattara pour le dépôt de sa candidature », a invité le conférencier.  Selon lui, en ces temps où les vents sont contraires à la stabilité du pays et de la sous-région, le Mouvement des Jeunes Atchan RHDP reste mobilisé grâce à la mise en commun des moyens de leurs deux parrains à l’effet de sillonner les soixante villages atchans du District d’Abidjan pour amener leurs frères et sœurs à épouser la vision de S.E.M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

Il s’est félicité de l’engagement de son mouvement envers le RHDP. Tout en prenant l’engagement de   poursuivre la sensibilisation auprès de ses parents encore en marge de la politique de développement du Président Alassane Ouattara. Les deux parrains ont encouragé les membres du mouvement à poursuivre la mission de sensibilisation des populations atchans.

Tout en se félicitant de la nomination de l’un des leurs, notamment Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre de la Côte d’Ivoire.  Faut-il le rappeler, le Mouvement des Jeunes Atchans RHDP en abrégé MJA-RHDP est un mouvement de soutien à la politique nationale du RHDP afin de diffuser le message du Président Alassane Ouattara , qui n’est autre qu’un message de paix, de cohésion sociale et de développement dans tous les soixante  villages atchans du District d’Abidjan. Le MJA-RHDP a été présenté le 2 novembre 2024, au siège du RHDP à la rue Lepic, avec comme parrain l’ambassadeur Éric Taba, chef de protocole du président de la République de Côte d’Ivoire et comme invité d’honneur, Karim Ouattara, DGA de la LONACI. Le conférencier a rappelé que des tournées ont été organisées pour l’investiture des différents présidents du MJA-RHDP dans toutes les communes du district d’Abidjan.

TL