Présidentielle 2025 : Le PDCI ne se reconnait plus dans la dynamique actuelle de désobéissance civile

Présidentielle 2025 : Le PDCI ne se reconnait plus dans la dynamique actuelle de désobéissance civile

Le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) tient à informer l'opinion nationale et internationale qu'il ne se reconnait plus dans la dynamique actuelle de désobéissance civile ni dans certaines orientations récemment adoptées au sein du front commun de l'opposition.

Tout en réaffirmant son attachement indéfectible à la paix, à la stabilité et au dialogue républicain, le PDCI-RDA estime que les conditions ayant motivé son adhésion à la démarche initiale du front commun ne sont plus réunies.

Le parti constate avec regret que les actions menées ces dernières semaines se sont éloignées de l'esprit d'unité, de concertation et de responsabilité qui doivent prévaloir dans la défense des intérêts supérieurs de la Nation.

Le PDCI-RDA reste résolument engagé dans la recherche de solutions pacifiques et inclusives à la crise sociopolitique actuelle, dans le strict respect de la Constitution et des valeurs démocratiques.

Le Parti appelle enfin ses militants, sympathisants et alliés à demeurer calmes, disciplinés et mobilisés autour de la vision du Président du Parti, afin de préserver la cohésion nationale et de préparer, dans la sérénité, les prochaines étapes de la vie politique du pays.

Fait à Abidjan, le Vendredi 24 octobre 2025

Pour le PDCI-RDA

Le Ministre YAPO CALICE

Porte-Parole Adjoint Secrétaire Exécutif en Chef Adjoint Chargé de la Formation

Haut-Représentant du Président Tidjane THIAM dans le District des Lagunes