Congrès du RHDP : Les militants de Gbêkê prêts pour la grand-messe  

Congrès du RHDP : Les militants de Gbêkê prêts pour la grand-messe   

La coordination régionale RHDP du département administratif de Bouaké et celle de la région politique de Gbêkê entendent jouer un rôle central lors du 2ème congrès ordinaire de leur parti les samedi 21 et dimanche 22 juin 2025.  Pour ce faire, toutes les dispositions ont été prises sous la houlette du ministre des Transports Amadou Koné et du ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Jacques Assahoré Konan, respectivement coordonnateur du département administratif de Bouaké et de la région politique de Gbêkê. A en croire le vice-président du bureau exécutif national de l'UJ-RHDP, Assimi Sanogo, par ailleurs premier responsable de la jeunesse RHDP de Bouaké, tout est mis en œuvre pour une forte participation des deux coordinations régionales.

" Le parti a donné des quotas à chaque coordination. Pour ce qui est de nos deux coordinations dans le département et dans la région, il nous est fixé un quota d'environ 1 500 congressistes. Vu l'engouement du côté de nos militants, nous entendons aller au-delà même du quota", a-t-il dit avant d'ajouter qu'une première vague de militants et militantes effectuera le déplacement, les prochaines heures, à l'effet de prendre part le samedi 21 juin 2025, au parc des expositions d’Abidjan, aux travaux en commissions au cours desquels il sera question de plancher sur le toilettage des textes, la vie et la politique du parti.

" Notre souhait est de voir le Président Alassane Ouattara reconduit à la tête de notre grand parti, le RHDP. Ce rassemblement qui marque une étape importante dans la vie du parti, est pour nous les militants venus de partout, l'occasion d'exprimer notre fidélité au RHDP et au Président Alassane Ouattara non sans lui réaffirmer notre attachement pour les innombrables projets qu'il a réalisés depuis 2011. Nous voulons également qu'il donne une suite favorable aux militants qui de façon unanime, lui ont demandé d'être le candidat du RHDP à la présidentielle du 25 octobre 2025", a indiqué Assimi Sanogo. Le congrès qui a pour thème" Le RHDP pour une Côte d'Ivoire en paix, prospère et solidaire" va connaître son apothéose le dimanche 22 juin 2025, au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé où sont annoncés plus de 100 000 congressistes.

Coulibaly Souleymane, correspondant