Présidentielle 2025 : Les évangéliques de Côte d’Ivoire promettent un million de voix à Alassane Ouattara
Un objectif ambitieux pour la paix : mobiliser un million de chrétiens évangéliques pour la victoire du chef de l’État à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025. Réunis à Abidjan sous la présidence de l’Évêque Dr Gba Jonathan, Grand Médiateur Évangélique de Côte d’Ivoire, les médiateurs régionaux, départementaux et communaux de la Médiature évangélique ont réaffirmé, le mercredi 22 octobre, lors d'une rencontre avec les professionnels des médias à Cocody-Palmeraie, leur soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara.
Cette importante réunion nationale de la Médiature évangélique de Côte d’Ivoire a rassemblé les médiateurs évangéliques régionaux, départementaux et communaux, et avait pour principal objectif de renforcer la mobilisation du peuple évangélique autour du processus électoral à venir.
Dans une atmosphère empreinte de ferveur et de patriotisme, les participants ont réaffirmé leur engagement pour la paix, la cohésion nationale et la stabilité, valeurs fondamentales qui guident la mission spirituelle et citoyenne de la Médiature évangélique. Conscients du rôle majeur des chrétiens évangéliques dans la construction d’une nation unie et prospère, les leaders religieux ont appelé les fidèles à demeurer des artisans de paix, d’amour et de fraternité, particulièrement en cette période électorale. L'évêque Jonathan Gba a, par ailleurs, réitéré son soutien officiel à la candidature du président Alassane Ouattara, saluant son bilan jugé positif en matière de paix, de développement et d’unité nationale. Selon l'homme de Dieu, ce choix traduit la reconnaissance des efforts du chef de l’État pour la stabilité du pays et la promotion des valeurs chrétiennes. Dans cette dynamique, un vaste programme de sensibilisation a été lancé sous le thème « 1 million de votants évangéliques pour ADO ». «Nous sommes chargés de parcourir les églises évangéliques sur l’ensemble du territoire national pour inciter les fidèles à un vote massif et responsable», a-t-il lancé sous des applaudissements nourris.
Malaoua Bertin