Présidentielle 2025: Mariatou Koné vise 100% de voix pour Alassane Ouattara à Boundiali 

Présidentielle 2025: Mariatou Koné vise 100% de voix pour Alassane Ouattara à Boundiali 
A Boundiali, Pr Mariatou Koné vise un taux de suffrages d’environ 100% pour le candidat Alassane Ouattara (Ph Dr)

Un engagement sans faille pour la victoire du Président Ouattara au 1er tour de l’élection présidentielle du samedi 25 octobre prochain. Depuis l’ouverture de la campagne électorale, le vendredi 10 octobre 2025, Professeur Mariatou Koné, directrice régionale de campagne associée du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la Bagoué, est très active sur le terrain. Objectif : mobiliser ardemment les militants du RHDP et les populations en général afin qu’ils votent massivement le candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

Ainsi, le samedi 11 octobre, elle était à Daloa pour le lancement officiel de la campagne du Président Alassane Ouattara. En marge de cet événement, en sa qualité de directrice centrale de campagne chargée des enseignants, elle a échangé avec ceux du Haut-Sassandra qu’elle a mis en mission pour la victoire du candidat du RHDP. Le lendemain, dimanche 12 octobre, Pr Mariatou Koné a mis le cap sur Boundiali, dont elle est le député-maire. Dans sa tanière, lors de son premier meeting officiel de campagne, elle a mis en lumière les acquis de Boundiali et de la Bagoué sous Alassane Ouattara. Avant de prendre part, le lundi 13 octobre, au lancement de la campagne dans la région et de se rendre, deux jours plus tard, soit le mercredi 15 octobre, à Tengrela pour un meeting du District des Savanes. Entre ces deux manifestations majeures, la DCC Mariatou Koné a engagé, au cours de rencontres de proximité, les différentes composantes de la population (Peuls, communautés religieuses, Union des enseignants du RHDP, commerçants, femmes de Tengrela...) à œuvrer  à la réélection sans bavure du Président Ouattara au soir du scrutin présidentiel. «Plus qu'une victoire, il importe, pour la Bagoué, d'offrir à Alassane Ouattara, un score record et un taux de participation tout aussi important», a dit Pr Mariatou Koné à ses interlocuteurs.

Naturellement, l’atteinte de cet objectif passe par le retrait des cartes d’électeurs. C’est pourquoi, elle a exhorté les responsables locaux de son parti (responsables locaux de campagne, membres de la coordination régionale de la Bagoué) à réussir ce double pari du score éclatant au premier tour et de la forte participation. Pour donner l’exemple et faire passer le message à ses parents, Pr Mariatou Koné a retiré sa carte d’électeur, le 12 octobre, à Tombougou (Boundiali).  A son actif également, l’adhésion au RHDP de  militants de l’opposition de Boundiali, le 13 octobre 2025. « Sachez madame la ministre, vous avez à partir d'aujourd'hui, d'autres soldats politiques pour vous accompagner », avait martelé Siriki Koné, au nom de ses camarades qui ont rejoint les rangs du RHDP.

Pour autant, elle n’oublie pas ses engagements dans le monde éducatif. Ainsi, sous son impulsion, plusieurs milliers d'enseignants et acteurs de secteur de l’éducation, ont, au cours d’un meeting au Palais de la culture Bernard Binlin-Dadié de Treichville, le 17 octobre dernier, réaffirmé leur soutien total au candidat Alassane Ouattara, avec la promesse de se mobiliser pour le «1 coup KO». Mais, son grand défi est d’obtenir un taux de suffrage avoisinant les 100% à Boundiali. Et pour cela, Mariatou Koné peut compter sur toutes les forces vives de la ville. « Boundiali fera tout pour accorder un score à la hauteur de l’homme d’État soucieux du bien-être de ses concitoyens. Nous choisissons la continuité, car ADO nous a tout donné à Boundiali », avait-elle prédit, lors du meeting qu’elle a animé, le 12 octobre dernier de retour du lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara à Daloa. Il ne reste plus qu’à traduire cette promesse forte en acte.

 

Y. Sangaré