Présidentielle 2025 : Adama Coulibaly invite les populations de Dimbokro à voter massivement le Président Alassane Ouattara

« Retirez vos cartes d’électeur pour accorder un vote massif au Président Ouattara samedi ». C’est le message clair que le directeur régional de campagne du candidat du RHDP dans le N’Zi, Adama Coulibaly, par ailleurs, ministre des Finances et du Budget Adama Coulibaly, a lancé, dimanche 19 octobre dernier, aux habitants des trois quartiers de Dimbokro : Commikro, Dioulakro et Cité Sogefiha. C’était au cours d’une tournée de mobilisation des populations en prélude au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025.
Partout où il est passé, Adama Coulibaly a passé en revue quelques acquis de Dimbokro depuis l’avènement au pouvoir du chef de l’Etat, tout en apportant des éclaircissements sur des projets au cœur des polémiques dont l’ouverture retardée de l’usine UTEXI. «Cette usine a été vendue par l’Etat depuis de nombreuses années à un opérateur privé. Quand nous avons pris l’engagement de faire redémarrer l’usine UTEXI, nous avons travaillé avec l’opérateur privé en question pour remettre en état les machines. J’ai fait ensuite venir des bals de coton de la CIDT pour pouvoir tester ces machines. Ce test a été une réussite et l’usine a commencé à redémarrer. Il était même question de produire des fibres et les vendre en attendant de pouvoir fabriquer les tissus et les pagnes », a expliqué le ministre Adama Coulibaly, également maire de la commune de Dimbokro.
Malheureusement, avec le décès du propriétaire de l’usine, les choses vont se compliquer. Et Adama Coulibaly d’ajouter: « Il a fallu alors attendre le règlement des problèmes de succession au niveau de la famille de l’opérateur décédé. Ces problèmes de succession ayant été réglés après plusieurs mois, la famille du défunt s’est attachée les services d’un autre opérateur privé. Mais nous sommes restés en contact avec cette famille et le nouvel opérateur. Les études sont donc en cours pour faire en sorte que l’usine puisse redémarrer ».
Selon lui, d’autres opportunités existent pour Dimbokro, notamment la possibilité de la découverte de gisements miniers qui pourrait créer des milliers d’emplois pour les jeunes du N’Zi. S’agissant du bitumage des voirie à Dimbokro, Adama Coulibay a confié que les travaux à réaliser ont commencé par les zones qui n’avaient jamais bénéficié de bitume. Mais, a-t-il rassuré, «les rues dégradées qui doivent être réhabilitées sont également prévues dans la planification. C’est le cas à Commikro et Koffikro notamment ». Poursuivant, Adama Coulibaly a rappelé que le N’Zi bénéficie, entre autres, d’un taux d’accès à l’électricité de presque 100%, de la construction de plusieurs dizaines d’écoles, d’un lycée professionnel en construction à l’entrée de Dimbokro et d’un lycée d’excellence de jeunes filles avec internat qui sera ouvert dès la prochaine rentrée scolaire... Sans oublier les équipements de dernière génération et les médecins de diverses spécialités fournis au CHR de Dimbokro. Autant de réalisations qui fondent, à ses yeux, ses administrés à accorder en grand nombre leurs suffrages du Président Alassane Ouattara. D’où son appel à voter le candidat du RHDP une victoire éclatante dès le premier tour du scrutin présidentiel.
Y. Sangaré (avec sercom)