Présidentielle 2025 : Une autre journée de terrain chargée et symbolique pour Amadou Coulibaly

Présidentielle 2025 : Une autre journée de terrain chargée et symbolique pour Amadou Coulibaly

Avant de prendre son vol pour Abidjan où il devait assister à la rencontre du Président Alassane Ouattara avec la presse nationale et internationale, le ministre Amadou Coulibaly dit AM’S, directeur régional adjoint de campagne du RHDP dans le Poro, a eu une journée d’intense activité politique dans la région du Poro.

En point d’orgue, il a procédé, en sa qualité de parrain de l’Union des conducteurs de taxis-motos du Poro (UCTMP), à la quatrième opération de remise de 25 motos neuves aux membres de cette structure. Pour cette autre opération, il s’est encore porté caution, afin de permettre à cette association de disposer de ces engins et dont le paiement est échelonné sur 10 mois, à raison de 12.500 FCFA/semaine.

Ce geste fort vise à soutenir ces acteurs clés de la mobilisation électorale, qui s’engagent activement à transporter les électeurs le jour du scrutin. « Cet appui concret vient saluer leur engagement constant, tant dans leur travail quotidien que dans leur mobilisation exemplaire lors de chaque échéance électorale, notamment pour le transport des électeurs » s’est-il exprimé.

Dans la matinée, il a également pris part à une réunion stratégique à mi-parcours à l’hôtel Rose Blanche avec toutes les équipes et structures de campagne du Poro en sa qualité de directeur régional de campagne adjoint dans le Poro, et sous la présence et la présidence effective du directeur régional de campagne du Poro, Fidèle Sarassoro. L’objectif était de saluer le travail exceptionnel accompli jusqu’ici, recueillir les observations de terrain et ajuster les dispositifs pour consolider les acquis et assurer le plébiscite attendu du Président Ouattara dès le premier tour.

Enfin, la journée a aussi été marquée par un moment fort en émotion à Bodonnon où le ministre Amadou Coulibaly  a animé un meeting saluant le taux de retrait des cartes d’électeur de 100 % dans la localité. Situé à quelque 15 km de Korhogo, Bodonnon est une localité qu’il connait fort bien. Elle fait partie de sa zone d’influence en sa qualité de député de Korhogo sous-préfecture et il y a posé plusieurs actions dont la plus récente est la remise d’une ambulance.

Bodonnon dit un grand “Oui” au Président Ouattara, reconnaissant les nombreuses réalisations : l’électricité, un château d’eau en construction, un centre de santé urbain, un collège de proximité et une route bitumée traversant le village.

Après ce meeting chaleureux, dans un moment de recueillement empreint de respect et de mémoire, le ministre s’est incliné sur la tombe de l’honorable Coulibaly Sakrou Souleymane et de son épouse. Figure emblématique du Poro et du RDR naissant, ce dernier fut l’un des premiers députés PDCI à rallier le RDR dès 1994. Il restera dans l’histoire comme un pilier du combat politique courageux et loyal aux côtés du Président Ouattara. « C’est de la détermination et de l’amour de ces pionniers pour la Côte d’Ivoire et pour le Président Ouattara que le parti est devenu la machine électorale qu’il est aujourd’hui. Merci, Honorable Sakrou Souleymane, pour ton combat », a-t-il conclu.

Cette journée résume encore une fois la posture du Ministre Amadou Coulibaly : un homme de terrain infatigable, engagé à tous les niveaux, logistique, stratégique, émotionnel et humain pour assurer une victoire écrasante du RHDP dans le Poro.

 

AD