Présidentielle 2025 : L'UJ- RHDP de Gbêkê appelle à des élections sans violence

L'Union des jeunes du RHDP dans le Gbêkê est plus que jamais déterminée à œuvrer pour des élections sans violence en 2025. Le samedi 17 mai 2025 à Bouaké, elle a organisé une activité sportive dénommée "Réveil musculaire". Et ce, avec la participation des associations de jeunes, de femmes, des sympathisants, des élus et cadres du RHDP.
A en croire Assimi Sanogo, premier responsable des jeunes du RHDP dans la région, ‘’le Réveil musculaire" vise non seulement à faire montre de la vitalité du parti dans le Gbêkê, mais aussi à réaffirmer l'engagement des jeunes à soutenir le Président Alassane Ouattara pour les échéances d'octobre 2025. " À travers cette démonstration de force, nous donnons un signal à l'opinion nationale et internationale pour dire que le Président de République Alassane Ouattara est notre candidat. Par la même occasion, nous donnons un signal fort à l'opposition ivoirienne pour dire que la jeunesse du RHDP est mobilisée de façon pacifique et disciplinée pour faire triompher le Président Alassane Ouattara au soir de l'élection présidentielle. Nous mettrons tout en œuvre afin que ces élections se déroulent dans la paix, dans la quiétude, dans la paix, sans violence. Ici, dans le centre, nous nous donnerons les moyens pour que ces élections se passent dans de meilleures conditions " a fait savoir Assimi Sanogo. Auréolé de sa casquette de vice-président national de l’UJ- RHDP, Assimi Sanogo a exhorté les responsables des différents partis politiques et toute la jeunesse ivoirienne à tout mettre en œuvre à l'effet de préserver le climat de paix que connait le pays.
« Le Président de la République Alassane Ouattara a donné l'assurance que ces élections seront apaisées et transparentes. Nous invitons nos camarades jeunes des autres partis politiques à s'inscrire dans cette logique, car nous sommes fatigués des crises. Nous invitons toute la jeunesse de l'opposition à s'inscrire dans cette vision de son excellence, Alassane Ouattara », a-t-il invité. Le coordonnateur principal du RHDP Amadou Koné s’est, par la voix du 3ème adjoint au maire de Bouaké, Silué Pégabila, réjoui de l'initiative des jeunes de son parti. Il a indiqué que le ministre des Transports attend beaucoup de la jeunesse ivoirienne.
« Amadou Koné attend de la jeunesse de Bouaké et celle du pays qu'elle se mobilise pour préserver la paix, la stabilité de la Côte d'Ivoire. Ça veut dire que la Côte d'Ivoire vient de très loin. C'est parce que le Président Alassane Ouattara a réussi un travail extraordinaire qu'on pense que 2010 n'a pas causé suffisamment de dégâts, de dommages à la Côte d'Ivoire », a déclaré le représentant du ministre.
Coulibaly Souleymane, correspondant