Présidentielle 2025 : Nakaridja Cissé lance une campagne pas comme les autres à San Pedro

Un début sur des chapeaux de roue. Le samedi 11 octobre 2025, la coordination RHDP de San-Pedro commune, conduite par Nakaridja Cissé, a lancé sa campagne dans la deuxième ville portuaire du pays devant une marée humaine au siège du parti. Forte mobilisation, ferveur militante et engagement total pour la victoire du RHDP ont marqué la cérémonie.
S’exprimant devant un parterre de militants et de sympathisants, la directrice régionale de campagne San-Pedro commune a laissé peu d’espoirs à l’opposition en se montrant ferme sur la tenue du scrutin présidentiel le 25 octobre.
« Nous allons en campagne mais pas en guerre. Nous voulons une Côte d’Ivoire en paix, une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même. C’est pourquoi, l’homme qu'il faut pour la Côte d’Ivoire, c’est bel et bien le Président Alassane Ouattara. Pour dire, notre candidat est le meilleur des meilleurs. Ses œuvres en témoignent et particulièrement chez nous à San-Pedro. Nous avons assez d’arguments pour convaincre les indécis à voter notre président ADO. Nous irons vers ces personnes qui aiment le développement qu’a opéré le Président Alassane Ouattara partout en Côte d'Ivoire, mais qui ne sont pas RHDP. Nous allons remuer ciel et terre, nous allons remuer les villages communaux pour que nous puissions atteindre un taux de participation digne des œuvres que le président a réalisées à San-Pedro. M. le Président, vous pouvez compter sur la coordination communale RHDP », a assuré Nakaridja Cissé.
A cette ouverture de campagne, elle avait à ses côtés une équipe forte de 250 membres dont le directeur régional de campagne adjoint, doyen Soko Gnépa Émile, l’honorable Beugré Tétéako épouse Inago.
La DRC a exhorté son équipe à mener une campagne civilisée et insisté sur le retrait des cartes d’électeur pour confirmer cette victoire au soir du 25 octobre 2025. Nakaridja Cissé a reçu les bénédictions des propriétaires terriens, des chefs traditionnels et des guides religieux de San-Pedro. Elle leur a demandé́ de porter son message de paix et de développement et de présenter son projet pour « une Grande Côte d’Ivoire » dans les hameaux pour une victoire éclatante du RHDP au soir du 25 octobre 2025.
JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT