Présidentielle 2025 : Les populations de Songon expriment leur engagement pour le "1 coup Ko"

Présidentielle 2025 : Les populations de Songon expriment leur engagement pour le "1 coup Ko"

Avec des émotions débordantes, les populations de Songon ont exprimé, ce samedi 18 octobre 2025, leur soutien au candidat Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle. Un engagement qui a suscité la fierté du directeur national de campagne, chargé des structures techniques de Songon et des Grands ponts, le Premier ministre Robert Beugré Mambé.

« Je suis fier de vous. Je suis fier des cadres qui ont pris l'initiative de se réunir et décidé de suivre le Docteur Alassane Ouattara. Je suis heureux que vous ayez reconnu tous les bienfaits que le Président Alassane Ouattara a réalisé pour nos villages. A l'époque, pour aller dans certains villages, c'était le calvaire. Et le Président Alassane Ouattara a demandé de tout faire pour que nos parents aient les meilleures conditions de vie dans les villages », a indiqué le Premier ministre.

Le directeur national de campagne du RHDP a rappelé quelques réalisations. On note, notamment, le bitumage des voies d'accès aux villages, l’autoroute Abidjan-Songon, des écoles, l’eau potable et l’électrification. Et de nombreux projets, entre autres, la Y4 qui passe à Songon, la construction prochaine de l’une des meilleures cliniques, d’un CHR moderne, de la route B9.

Robert Beugré Mambé a encouragé les populations à prendre leur disposition. «Je vous demande une seule chose, dès qu'on sort d'ici, ce soir et demain, allez chercher vos cartes d'électeur, parce que c'est ça la plume par laquelle vous allez signer la victoire de notre candidat ADO, quand c'est l'heure d'aller voter », a-t-il expliqué.

Dr Jean Eric, au nom de la Fédération des docteurs Tchaman  de Côte d'Ivoire s’est montré rassurant : « Nous exprimons avec solennité et engagement notre attachement indéfectible à notre Premier ministre, Son Excellence Robert Beugré Mambé et notre profonde reconnaissance à Son Excellence, Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, artisan de la paix, du développement et de la solidarité nationale. Nous prenons l’engagement (...) Il est l'heure de l'union, l'heure du travail, l'heure de la dignité retrouvée pour tout le peuple Tchaman. Nous sommes à vos côtés, aujourd'hui et demain ».

Dr Sagou Ive Marius, doyen des générations Blessoué Bassa et Gnandoh, ne dira pas le contraire. « Beugré Mambé nous a montré qu’on peut faire la politique par les actions (...) Nous sommes avec vous et nous serons avec vous », a-t-il soutenu.

Ce meeting qui s'est déroulé à Songon Dagbé, a mobilisé toutes les couches sociales. Et dans la ferveur populaire Songon s’est montré prêt pour le "1 coup KO".

EK