Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara, les jeunes et les femme : un amour renouvelé

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara, les jeunes et les femme : un amour renouvelé
Avec les jeunes, mais aussi les femmes, Alassane Ouattara a passé deux jours de folie  et d’amour à sa personne

Ambiance électrique. Les samedi 18 et dimanche 19 octobre, les chauves-souris du Plateau ont vécu l’enfer. Leur repos quotidien a été fortement perturbé par des milliers de jeunes et de femmes venus à la rencontre d’Alassane Ouattara. Le candidat du RHDP était en territoire conquis. Que ce soit avec les jeunes le samedi ou les femmes le lendemain, le décor était le même : le stade Félix Houphouët-Boigny a vibré intensément.

Dans les gradins, sur la pelouse, sous le soleil comme sous la pluie, les jeunes et les femmes de Côte d’Ivoire voulaient faire passer ce message à leur candidat : « Président, nous t’aimons ». Plus qu’un meeting, c’était la célébration d’un homme d’Etat qui leur a tout donné. Son discours ? ils n’en avaient pas vraiment besoin. Ce qu’ils recherchaient, c’était de voir Alassane Ouattara de plus près, le saluer, le magnifier. Et ils l’ont fait.

Pendant des heures, jeunes et femmes venus de divers horizons ont dansé, chanté, fait résonner les vuvuzelas et sifflets pour la cause d’Alassane Ouattara. L’heure était festive, euphorique.  Impossible pour ces milliers de personnes de rester assises. Debout, elles vibraient avec les artistes, se trémoussaient, exultaient.

Parmi les images marquantes, celle d’une dame restée tout au long du meeting. Même après le départ du président, elle continuait de danser et de répéter : « Merci prési, merci prési »… Que dire aussi de cet autre jeune qui, dans un langage bien propre à lui, a exploser de joie lorsque le candidat du RHDP a fait son entrée dans le stade : « Schawo, y a pas l’homme pour toi, tu es un chef »…

Samedi dernier, la ferveur n’a jamais faibli. Les jeunes, galvanisés, réagissaient à chaque mot fort prononcé par leur candidat, Touré Mamadou ou de leur porte-parole, criant encore plus fort pour marquer leur adhésion. Par moments, leurs cris de joie couvraient les discours tant l’enthousiasme dépassait les décibels.

Le dimanche, les femmes ont pris le relais. Ivres de joie, elles ont dansé et chanté tout au long du meeting. Au son des tam-tams, des sifflets, des vuvuzelas et autres instruments, elles ont exprimé leur bonheur de voir et surtout d’écouter leur candidat, Alassane Ouattara.

Ainsi les jeunes et les femmes de Côte d’Ivoire ont renouvelé leur amour pour Alassane Ouattara à qui, ils promettent un vote massif le 25 octobre prochain.

Thiery Latt