Présidentielle 2025: La DRC du RHDP de la Région du Poro enregistre des résultats satisfaisants
La direction régionale de campagne (DRC) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix dans le Poro a tenu, le mardi 21 octobre, une réunion d'évaluation à mi-parcours, marquant un point d'étape jugé très positif en vue du scrutin du 25 octobre prochain.
La rencontre présidée par Fidèle Gboroton Sarassoro, directeur régional de campagne, s’est adressé aux secrétaires départementaux, secrétaires de zone et de section, ainsi qu'aux responsables des structures spécialisées. Pour la circonstance, il avait à ses côtés des membres clés de son équipe de campagne dont le ministre Amadou Coulibaly (DRC adjoint), le maire de Korhogo Lacina Ouattara (DC chargé de la mobilisation), Coulibaly Ali Kader (DC chargé des finances), le Professeur Soro David Musa (responsable du secrétariat technique), et l'ex-maire de Korhogo, Lazani Coulibaly (DC chargé des élections).
Fidèle Sarassoro a adressé des remerciements sincères et un véritable satisfecit à toutes les commissions, à leurs responsables, ainsi qu'à l'ensemble des cadres, soulignant leur détermination et leur engagement dans cette campagne. Il a ensuite relayé les félicitations du président de la République quant aux retours qui lui sont faits sur l'évolution de la campagne dans le Poro. Fort de cette dynamique, en termes de cartes d'electeur retirées, de localités, foyers et sites populaires couverts pour les messages de campagne et la formation des populations à bien voter, il a rappelé l'ambitieux objectif visé la direction régionale de campagne. « Quand on a des militants déterminés et engagés, on peut faire au moins 90 % en matière de taux de participation et même au-delà. Faisons-le pour la mémoire d'Amadou Gon Coulibaly. Et nous pouvons le faire parce qu’ici, c'est le Poro », a-t-il déclaré.
L'évaluation a également porté, outre la campagne, sur la formation des représentants du candidat dans les bureaux de vote, des superviseurs et des Cellules électorales de gestion locale (CEGEL), ainsi que sur la formation des électeurs. Dans cette mention des satisfactions, Lazani Coulibaly, le chargé des élections, a tenu à féliciter le DRC. « Le travail est impeccable jusque-là, Monsieur le Ministre, parce que vous êtes en train de conduire cette campagne en vrai manager », a-t-il affirmé. La réunion s'est conclue par l'élaboration de recommandations et suggestions précises visant à améliorer et optimiser ce qui est déjà mis en œuvre.
Mack Dakota, Correspondant