Présidentielle 205 : Les populations du Hambol exhortées à témoigner leur reconnaissance au Président Ouattara par un vote massif

Katiola a vibré hier. La place HKB a refusé du monde. Plusieurs milliers de militants, sympathisants du RHDP venus des départements de Niakara, Dabakala et Katiola se sont mobilisés pour assister au giga-meeting organisé par la coordination régionale de campagne du RHDP. C’était en présence du ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara, superviseur des élections dans la Vallée du Bandama et dans la région des Savanes ; du Vice-Président de la République Tiémoko Meyliet Koné, président du comité d'orientation stratégique de la direction nationale de campagne ; du grand chancelier Ally Coulibaly, coordinateur régional de campagne ; du ministre Kalil Konaté, coordonnateur associé de campagne, des élus et cadres de la région.
Tiémoko Meyliet Koné d'expliquer aux militants que le Président Alassane Ouattara a accepté d'être candidat à la demande des militants et sympathisants. En retour, les populations doivent se mobiliser pour une campagne réussie suivie du plébiscite du Président Alassane Ouattara. Il les a invités à un vote massif de reconnaissance à Alassane Ouattara.
"Nous devons nous mobiliser tous le 25 octobre prochain comme un seul homme pour offrir au président ADO, une belle victoire au 1er tour par 1 coup KO. Le 25 octobre prochain, le Hambol devra parler d'une seule voix et cette voix est ADO encore, ADO toujours pour la paix, le travail, la sécurité, la stabilité et le développement. Faisons de l'élection d'octobre 2025 une démonstration de force et de loyauté à ADO, notre champion. Montrons encore que quand le Hambol s'engage, il s'engage jusqu'au bout. Il ne s'arrête pas. J'attends de vous, chers frères et sœurs, chers jeunes, une mobilisation totale durant la campagne et surtout le jour du vote... Restons mobilisés et debout pour que le soutien soit total à ADO et à personne d'autre ", a-t-il déclaré.
Ally Coulibaly a également invité les populations du Hambol à un vote de reconnaissance au Président Alassane Ouattara. « Le Président Alassane Ouattara n'est pas là mais son frère Ibrahim Ouattara nous honore ce matin. Nous sommes tous réunis ce matin autour de notre grand frère Tiémoko Meyliet Koné pour traduire notre profond attachement à un homme exceptionnel : le Président Alassane Ouattara. Nous n'avons pas besoin de parler des nombreuses actions du président dans le Hambol dont nous sommes bénéficiaires. Ce ne sont pas des chiffres seulement, il nous a apporté quelque chose d'essentiel : la paix, la quiétude. Ceux qui se présentent aujourd'hui comme des donneurs de leçons de démocratie sont des architectes du chaos, des illusionnistes, ils n'ont rien fait pour la Côte d'Ivoire", a-t-il précisé.
Kalil Konaté a rappelé que 359 villages ont pu être connectés au réseau électrique. La plupart des sous-préfectures de la région, a-t-il poursuivi, ont bénéficié de collèges de proximité. Les infrastructures routières et sanitaires ne sont pas en reste. « Les travaux de bitumage des axes comme Katiola- Dabakala, Niakara-Totiya sont avancés à cela s'ajoute la livraison du nouveau CHR de Katiola doté d'un plateau technique conforme au standard international. Nous devons pour tout cela accorder tous nos suffrages à Alassane Ouattara le 25 octobre 2025 », a-t-il invité.
Thomas Camara, député-maire de Katiola, est revenu sur les acquis du Président Alassane Ouattara dans la région. Il a promis une campagne et un vote exceptionnels en faveur du président en reconnaissance de sa politique de développement dans le Hambol.
TRAORE Saïd, correspondant