Congrès du RHDP : Réactions de militants

Doumbia Adama (départemental Touba commune et sous-préfecture) : « Belle mobilisation en couleurs »
« J'apprécie la belle mobilisation. Chapeau au président du comité d'organisation, le ministre Amedé Kouakou Koffi et ses collaborateurs pour le travail sans pareil. Une belle mobilisation en couleurs. Nous attendions que le Président Alassane Ouattara se prononce sur sa candidature malheureusement ça n'a pas été le cas. Nous sommes restés sur notre faim. Mais je me réjouis du fait qu'il ait compris l'attente des militants. C'est l'essentiel.»
Karim Sanogo (Militant de base) : « Nous avons apprécié la mobilisation »
« Je voudrais tirer mon chapeau aux organisateurs. Nous avons, aux côtés des responsables, contribué à cette grande réussite. Aujourd’hui nous exerçons nos activités en toute tranquillité. Le Président Alassane Ouattara a permis que nous bénéficiions d'une mutuelle pour les commerçants de Côte d'Ivoire. C'est pourquoi dans quelques jours, nous projetons une tournée nationale en vue de lui rendre hommage pour ce climat apaisé»
Mamadou Bamba (conseiller du coordonnateur Pierre N'Gou Dimba) : « C'est un stratège de ne pas se prononcer sur sa candidature »
« Mon premier constat, c'est le monde qui est venu de tous les coins du pays. Du nord au sud, en passant par le centre, l'ouest et l'est, tous étaient présents. Mon regret, c'est que le Président Ouattara ne s'est pas prononcé sur sa candidature. Nous sommes restés sur notre faim. Je félicite les premiers ministres Robert Beugré et Patrick Achi, le ministre Amédé Kouakou Koffi pour cette réussite. C'est un stratège de ne pas se prononcer sur sa candidature. Quand on sait que l'opposition ivoirienne n'a rien à démonter, c'est lui seul qui sait ce qu'il fait »
Bakayoko Moussa (secrétaire de section Rhdp Adjamé) : « Le président ADO nous a laissés sur notre faim »
« Nous sommes satisfaits du 2e congrès même si le président ADO nous a laissés sur notre faim. La mobilisation était totale. Notre deuxième satisfaction, c'est l'implantation du parti sur le territoire national. Ce n'est plus le nord seulement. C'est tout le pays. Les Ivoiriens reconnaissent le travail gigantesque entamé par Alassane Ouattara. Tout le pays est en chantier. Tout le monde est unanime qu'il est un grand bâtisseur. Tous nos militants de section ont été transportés sans problème. Bravo aux premiers ministres Robert Beugré Mambé et Patrick Achi sans oublier le ministre Amédé Kouakou Koffi, la présidente du Sénat Kandia Camara et les autres qui ont contribué à la réussite de cette fête populaire »
Propos recueillis par Malawa Bertin