Présidentielle : Issiaka Sangaré et ses camarades soutiennent la candidature du Président Ouattara

Présidentielle : Issiaka Sangaré et ses camarades soutiennent la candidature du Président Ouattara
Issiaka Sangaré a donné les raisons de son soutien au Président de la République

Issiaka Sangaré et ses camarades ont décidé de soutenir la candidature du Président Ouattara à la présidentielle d’octobre prochain. Président du courant Démocratie et valeurs du FPI, il était hier à Cocody face à la presse. L’ex-secrétaire général et porte-parole du FPI s’est prononcé sur l’actualité politique  en Côte d’Ivoire et a indiqué sa position sur la candidature du Président Ouattara. «Dans la perspective de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 et suite à la déclaration de candidature du Président de la République le mardi  29 juillet 2025, les militants du FPI réunis au sein du courant Démocratie et valeurs et après consultation des instances,  ont décidé solennellement de soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.

Ce soutien, selon lui, est consécutif à la volonté de ses camarades et lui de participer à un projet de grande envergure porteur d’espérance pour le pays.  «J’engage toutes les structures, les  militants et sympathisants du courant Démocratie et valeurs à se mobiliser dans le cadre du parrainage citoyen en faveur du candidat Alassane Ouattara », a-t-il exhorté.

 Il a rappelé que  le courant a été créé le 26 octobre 2024 en vue de réaffirmer son engagement pour la paix, la cohésion sociale et la démocratie, dans le cadre du partenariat avec le RHDP dont les membres souhaitent le renforcement, après qu’il a été rompu par le président du FPI,  Affi N’Guessan. Issiaka Sangaré a eu le soutien de plusieurs coordonnateurs régionaux venus des quatre  coins du pays. Il était     accompagné de quelques membres de son bureau, notamment  Koulibaly Seidou (président délégué en charge de la planification et de l’organisation),  Achil Gnaoré ( membre du comité stratégique) et l’ambassadeur Anne Gnaoré ( vice-présidente du conseil régional du Lôh-Djiboua).

 

T.S (Stagiaire)