Révision de la liste électorale : Les CEGEL du Guémon peaufinent leur stratégie
Zéro militant du RHDP sans papier d'ici à 2025. C’est l’objectif que visent les cellules de gestion des élections (CEGEL) du Guémon. Il a été dévoilé lors d’une rencontre organisée le samedi 21 septembre dernier au siège local du RHDP à Duékoué. Tidiane Doumbia, président régional de la CEGEL du Guémon, a expliqué que la rencontre du jour visait à préparer efficacement la révision de la liste électorale. Il s’est réjoui du travail abattu qui a permis à la région de recenser 12447 primo- votants, soit 53% pour un objectif global de 23.380 votants. « Nous devons redoubler d’effort pour atteindre l’objectif qui nous a été assigné », a fait savoir Tidiane Doumbia.
Pour y parvenir, diverses stratégies sont à adopter, a-t-il signifié. « Tout en exprimant ici mon espoir en ce travail collégial que je salue au passage et qui déjà fait ses preuves sur le plan national et fait la fierté de notre Région, je voudrais vous exhorter, chacun, à quelque niveau que ce soit, à redoubler d'ardeur en nous permettant de passer de 53% à 100%, d'ici fin 2024. Et de nous permettre de réaliser l'opération "zéro militant sans papier d'ici 2025 au RHDP, dans le Guémon’’ », a affirmé Tidiane Doumbia avec conviction.
Gueï Womblegnon Christophe, CEGEL départemental de Bangolo, s’est dit convaincu des résultats obtenus dans le cadre du processus d'enrôlement de nouveaux votants dans la région du Guémon. « Je suis fier du travail qui a été fait. Nous avons déterminé le nombre de primo-votants, que nous entendons désormais transformer en de réels électeurs. A cet effet, nous irons dans les sous-préfectures afin de les enregistrer et faire leurs papiers administratifs, via les fiches à prendre dans les sous-préfectures pour les remplir si possible avec les CGL et la coordination régionale avec à sa tête le coordinateur principal. C'est donc pour cette raison que cette assise a eu lieu, de sorte à prendre très tôt le taureau par les cornes et prendre une avance considérable sur les autres partis politiques de l'opposition », a expliqué Gueï Womblegnon Christophe.
Angeline Zouh (Correspondante)