4e session du conseil régional du Béré : Dogomo Kanaté a invité à cultiver la paix et de tolérance

Mankono, la capitale de la région du Béré, a abrité le 16 août dernier la 4e session ordinaire du conseil régional du Béré. A l’occasion, Dogomo Kanaté, président du conseil régional du Béré, a dressé un tableau reluisant des réalisations en forte progression dans la région, grâce à l’implication des conseillers régionaux. « Notre force réside dans notre unité malgré la divergence des convictions », a-t-il déclaré.
A quelques mois de l’élection présidentielle, Dogomo Kanaté a invité solennellement les populations à cultiver la paix et de tolérance. Et surtout à privilégier le dialogue et le respect du choix de chacun pour une élection apaisée.
Ambroise Cyrille Diomandé, préfet de région, préfet de Mankono, a salué le travail remarquable accompli par le conseil régional pour améliorer les conditions de vie des populations. Il a rappelé, à titre d’exemple, les visites qu’il a effectuées dans les sous-préfectures, où il a pu voir de près les réalisations du conseil régional.
Concernant la session, les cinq points inscrits à l’ordre du jour ont été examinés et adoptés par les conseillers régionaux présents. Le budget primitif 2025, qui s’élève à 4 368 253 000 francs CFA, dont 1 115 983 000 francs CFA pour le fonctionnement et 3 252 270 000 francs CFA pour l’investissement, a été exécuté. Le budget d’investissement a été arrêté à 2 800 097 000 francs CFA.
Présent à cette session, le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) a reçu du matériel informatique offert par le président du conseil régional, afin de leur permettre d’être plus efficaces dans l’exécution de leurs tâches. En retour, le CESER a formulé des recommandations concernant le recouvrement des recettes propres dans les zones hors communales par le conseil régional. Dogomo Kanaté a sollicité l’appui du préfet de région, préfet de Mankono, pour qu’une campagne de sensibilisation soit menée auprès de la population rurale et des opérateurs économiques.
TL