Sassandra-An 64 : Le préfet appelle ses administrés à renouveler leur attachement à la mère partie

C'est le boulevard principal de la cité administrative qui a abrité la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 7 août, à Sassandra.

Sassandra-An 64 : Le préfet appelle ses administrés à renouveler leur attachement à la mère partie
 Le préfet Yao Kouassi Bruno et sa population reconnaissant aux œuvres gigantesques du chef de l’Etat dans le Gbôklè (Ph DR)

Les festivités étaient présidées par Yao Kouassi Bruno, préfet de la région du Gbôklè et du département de Sassandra. Il avait à ses côtés les élus locaux et personnalités. À l’occasion, le préfet de région a appelé ses administrés à renouveler leur attachement à la Côte d'Ivoire, qui a retrouvé la stabilité et amorcé sa trajectoire vers la prospérité.  Le préfet a rappelé tous les efforts entrepris par l'Etat pour améliorer les conditions de vie des populations et encouragé celles-ci à demeurer au travail. Condition, selon lui, pour faire de la Côte d'ivoire un pays émergent, comme l'ambitionne le Président Alassane Ouattara. " Aujourd'hui, à l'heure du bilan, nous avons des motifs légitimes de fierté à l'endroit de nos gouvernants. Dans la région du Gbôklè en général, et dans le département de Sassandra en particulier, nous devons témoigner notre gratitude aux plus hautes autorités du pays pour les travaux réalisés. C'est le lieu d'indiquer que grâce au leadership éclairé du Président Ouattara, tout le pays est en chantier. Braves populations de Sassandra, il nous appartient surtout d'adhérer résolument à la vision du développement économique et social telle que proposée par le Président de la République.  Il reste à souhaiter que chacun de nous fasse de l'union, de la discipline et du travail son crédo pour l'émergence de notre nation " a-t-il affirmé. La fête s'est achevée dans la soirée par un mini-concerto offert par le premier magistrat Kacou Méa au foyer polyvalent de la ville. 

JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT