Training camp : Cissé Cheick partage son expérience avec plus de 300 jeunes talents à Man

Training camp : Cissé Cheick partage son expérience avec plus de 300 jeunes talents à Man
Cissé Cheick Sallah a partagé sa riche expérience avec les jeunes taekwondoïns manois

C’est une grande première dans la ville de Man. À travers sa fondation éponyme, Cissé Cheick Salah a organisé un camp d’entraînement, le samedi 30 août 2025, avec la participation de plus de 300 jeunes athlètes. L'objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes talents de l'intérieur du pays de se perfectionner et de bénéficier de la riche expérience du champion olympique, afin de former les futurs champions de taekwondo.

Accueilli chaleureusement, Cissé Cheick a animé une séance pour les athlètes issus de tous les dojos de Man. En véritable coach, il a présenté de nouvelles techniques tout en insistant sur les valeurs fondamentales du taekwondo. Pour lui, cet art martial n'est pas seulement un sport, mais un moyen d'instaurer un équilibre social sain pour les jeunes et de les éloigner de l'oisiveté. Le champion en a également profité pour saluer les actions du chef de l'État en faveur du rayonnement du taekwondo ivoirien.

Aux jeunes présents, il a prodigué de sages conseils : « Vous êtes ici parce que vous avez choisi de croire en vous. Vous avez choisi la discipline, l'effort et le respect. Ce choix fait de vous des champions. Un vrai champion ne se mesure pas seulement à ses médailles, mais à son comportement, à sa capacité à servir et à se connaître. Battez-vous pour votre famille, pour votre cause. Tout ce que vous faites ici vous prépare à la vie. Cherchez à être meilleurs que vous-mêmes chaque jour. N’oubliez jamais que vous n’êtes pas seuls. Nous serons toujours là pour vous accompagner et vous aider à aller loin dans cette aventure. »

Mme Massokona Doumbia, conseillère municipale, et Stéphane Guiriga, représentant le préfet, ont tous deux salué le parcours exemplaire de Cissé Cheick et encouragé les jeunes à s'inspirer des valeurs de l'olympisme.

Dr Yeo Anderson Mohamed, président de la ligue de Taekwondo Man-Duékoué, a exprimé sa fierté d'accueillir le champion : « Permettre à ces jeunes de rêver et de croire en leurs capacités, c’est le fruit de l’abnégation et du travail. Cissé Cheick est un modèle. Cette rencontre est une occasion en or pour ces enfants, amoureux du taekwondo, venus des quatre coins de Man. »

Le professeur Coulibaly Lacina, président de l’Université polytechnique de Man et ambassadeur du taekwondo, a également salué cette initiative qui ouvre de nouvelles perspectives pour la jeunesse locale. Pour clore cette journée, Cissé Cheick Salah a offert du matériel sportif (raquettes) ainsi qu’un montant symbolique pour soutenir la pratique du taekwondo dans la ville, en promettant de rester en contact avec les pratiquants.

 

Junior Oulai (Correspondant)