Worodougou : Le conseil régional offre une ambulance et des bâtiments de classe à Morondo

Le train du développement ne connaît aucun répit dans le Worodougou. Après les localités de Tchanfodougou et Touna, c’est au tour de la sous-préfecture de Morondo de profiter des réalisations du conseil régional du Worodougou, conduit par Bouaké Fofana. Le samedi 16 août 2025, cinq localités de la sous-préfecture ont été le théâtre d’initiatives majeures, traduisant la volonté ferme du conseil de bâtir un avenir meilleur partout dans la région.
Dans la localité de Notou, le centre de santé urbain a reçu une ambulance médicalisée flambant neuve. "Ce don marque un tournant décisif dans la prise en charge des urgences médicales " a expliqué Koné Aboubacar. Les populations, émues, ont exprimé leur gratitude face à cet outil vital qui renforcera la capacité de réponse du personnel soignant. "Désormais, chaque minute comptera un peu moins, chaque vie aura une chance de plus" se sont-elles réjouies.
A Djomandougou Djomandougou, le conseil régional a procédé à la remise officielle d’un bâtiment scolaire de trois classes avec bureau, entièrement réhabilité. Ce geste fort redonne vie à une infrastructure essentielle et réaffirme l’engagement du conseil à investir dans l’éducation comme pilier du développement régional. Cet engagement s'est, également, matérialisé dans la localité de Cetoumou, un peu plus tôt dans la matinée, avec le lancement des travaux de construction d’un bâtiment de trois salles de classe avec bureau.
Les autorités locales et les populations ont salué cette initiative avec enthousiasme, voyant en elle un levier de transformation durable. Cela a été le cas à Morondo, dans le chef-lieu de sous-préfecture, où les travaux de la clôture de l’École Primaire Publique Soma Koné 1 ont été lancés.
Cette journée marathon pour le développement n'a pas occulté la localité de Kologo où les travaux d’un forage hydraulique moderne ont été accueillis comme une bénédiction par les populations.
En marge de cette journée d'action du conseil régional, et dans le cadre du lancement de la semaine culturelle de Djomandougou, Koné Aboubacar, parrain de la cérémonie, a posé la première pierre du futur foyer des jeunes dans cette localité. En soutien à l'organisation de ces festivités, il a offert la somme de deux millions de francs CFA à la mutuelle de développement de Djomandougou.
D. KONATÉ