San Pedro : Nabo Clément aux côtés des musulmans

Une forte délégation du conseil régional de San Pedro, conduite par le 5è vice-président, Dao Mamadou, était le 15 mars 2025 à la grande Mosquée Cité-Lac- Balmer, pour marquer la solidarité du président de région, Bouéka Nabo Clément, aux musulmans. A l’occasion, il a remis le don de son mandant en présence de l’imam principal de la mosquée El Hadj Traoré Kissima et de plusieurs dignitaires des autres mosquées de la ville.
" C’est un mois de partage, nous le savons tous. Et en pareille circonstance, le président Nabo Clément ne pouvait pas ne pas agir en faveur de ses administrés, notamment les fidèles musulmans, pour les soutenir dans cette épreuve », a affirmé M. Dao Mamadou. Le vice-président a également sollicité les prières et bénédictions des imams pour le Président de la République Alassane Ouattara et son gouvernement, afin qu'ils continuent à œuvrer pour la consolidation de la paix, le développement du pays, et des élections paisibles en octobre 2025.
Réceptionnant le don, l'imam de la grande mosquée Cité-Lac-Balmer et président régional du conseil supérieur des imams (COSIM), Traoré Kissima, a traduit la gratitude de la communauté au président Nabo Clément, qualifiant ce don de « hautement humanitaire », tout en formulant des prières pour la réussite de ses missions. Il a par ailleurs invité les ivoiriens dans leur ensemble et en particulier les musulmans, surtout ceux de San-Pedro, à la cohésion.
Jean-Louis Blé - Correspondant