Assurances : Sanlam et Allianz en Côte d'Ivoire unis pour plus de dynamisme

Assurances : Sanlam et Allianz en Côte d'Ivoire unis pour plus de dynamisme
Les conférenciers ont annoncé des améliorations significatives en termes de produits, services

Une étape importante pour le secteur des assurances en Côte d'Ivoire.  Après deux ans de discussions, les groupes Sanlam et Allianz en Côte d'Ivoire ont fusionné pour former «SanlamAllianz Côte d'Ivoire». A la faveur d’une conférence de presse le 12 septembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, Mamadou Koné, directeur général SanlamAllianz Côte d'Ivoire Assurances, a présenté les enjeux de ce changement de dénomination.

Plus qu’une opération financière, a-t-il fait savoir, c’est un vent nouveau qui souffle sur le secteur. « Nous entendons donner des moyens à des générations de populations d'être plus prospères. Nous sommes sur un chantier où un groupe a décidé d'impacter la vie des populations sur le long terme. Toutes nos actions seront alignées à cette raison d’être. Apporter des solutions qui marchent et apportent de la valeur ajoutée », a-t-il annoncé. La fusion entre Sanlam et Allianz, a-t-il souligné, a donné naissance à un groupe d'assurance plus solide et plus diversifié occupant des positions de leader dans la quasi- totalité des pays africains où il est présent. En effet, Sanlam est le plus grand assureur du continent africain avec une présence dans 27 pays africains et une culture axée sur la proximité client, l'agilité, ainsi qu'une compréhension profonde des marchés africains. Allianz, en tant que leader mondial de l'assurance avec une présence dans plus de 70 pays dans le monde, a une culture plus globalisée, axée sur la performance, l'innovation et le respect des standards internationaux. Pour Philippe Attobra, directeur général SanlamAllianz Côte d'Ivoire Assurances Vie, l'envergure plus importante de la joint-venture SanlamAllianz permet d'opérer dans 27 pays sur l'ensemble du continent africain et la positionne parmi les trois premiers assureurs sur tous les marchés. Les clients, ont assuré les conférenciers, peuvent s'attendre à plusieurs changements et améliorations significatives en termes de produits, services et expérience client. « Nous pensons apporter quelque chose ; faire en sorte que le client soit surpris en tout point par la qualité de nos services (…) Nous ferons en sorte que le client ne nous relance pas en cas de sinistre, avec un contrat clair qui n’engendre pas de discussions », a rassuré Mamadou Koné.

Yves Kalou