Cocody : Les populations d’Anono en symbiose avec Éric Taba

Cocody : Les populations d’Anono en symbiose avec Éric Taba
Eric Taba et ses filleules ont échangé en toute franchise

Éric Taba, vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan, était à Anono. Il y a rencontré ses filleules de la catégorie Blessoué Agban. Freddy Djoman, membre de la catégorie Blessoué Agban et porte-parole, a salué l’engagement constant et l’attachement d’Éric Taba à la jeunesse ainsi qu’au développement communautaire. « Votre leadership éclairé constitue pour nous une véritable boussole. Nous croyons fermement que ce lien que nous partageons, bien que symbolique, est porteur d’expériences et de transformations », a-t-il indiqué. 

 Il a exprimé leur reconnaissance pour le soutien indéfectible dont ils bénéficient, notamment lors de leur sortie officielle pour la célébration de leur anniversaire. Par ailleurs, il a transmis à leur parrain leur vision commune, celle de leur autonomisation, tout en évoquant plusieurs préoccupations à cet effet. Koutouan Frédéric,  notable et  représentant la chefferie, a exprimé sa satisfaction quant à l’apport quotidien du chef de protocole du président de la République à leur communauté.

« Votre présence à nos côtés témoigne de votre attachement sincère à notre village. Vous honorez notre communauté et nous apportez un soutien précieux, ainsi qu’un réconfort dont nous nous souviendrons longtemps. Soyez assurés de notre profonde gratitude et de notre respect », a-t-il déclaré.  Éric Taba s’est montré sensible à l’initiative de ses fidèles. « Cela montre que vous ne m’avez pas oublié. Cette démarche traduit pour moi la fraternité », a-t-il souligné. Il a également rassuré quant à la prise en compte de certaines doléances, notamment celles relatives à l’autonomisation. « En ce qui concerne les permis, nous allons vous les remettre, car, depuis trois ans, de nombreux bons de permis ont été distribués. Les témoignages de ceux qui en ont bénéficié sont nombreux. Vous êtes entièrement pris en charge », a-t-il indiqué.

Thiery Latt