Présidentielle 2025 : Watchard Kédjébo met en ordre de bataille ses parents pour la victoire d'Alassane Ouattara

Le secrétaire départemental RHDP de Botro- Diabo, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kédjébo, est toujours sur le terrain, dans le cadre de sa campagne de proximité. Le dimanche 19 octobre 2025, il a rencontré successivement la chefferie traditionnelle, les populations des villages de Pokoukro, Yrassuenou et de Langama commune. Ces différentes rencontres ont été l'occasion pour le départemental d'inviter ses interlocuteurs à aller retirer leurs cartes d'électeurs afin de pouvoir faire élire Alassane Ouattara, dès le premier tour.
A l'issue des différentes rencontres, Watchard Kédjébo s'est dit heureux de leur adhésion massive aux idéaux prônés par le président Alassane Ouattara." On a toujours dit qu'avec le président Alassane Ouattara, le développement touchera toutes les contrées et les campements les plus reculés. Aujourd'hui, les poteaux électriques sont déjà plantés dans les villages. Cela veut dire que le développement prôné est déjà en marche ici. C'est vrai qu'on a encore beaucoup d'attentes, notamment la construction de salles de classe, de logements des maîtres, l'adduction en eau potable courante etc, mais les parents gardent espoir puisqu'ils savent qu'avec le président Alassane Ouattara, c'est du concret. Nous sommes confiants parce que les parents nous ont donné l'assurance.
Nous voyons tous l'impact des actions d'Alassane Ouattara dans notre département. C'est une réalité tangible. Donc personne ne veut se faire raconter et chacun veut prendre part à cette brillante et belle victoire du président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2005", s'est-il réjoui.
Il a fait savoir sa ferme volonté à offrir au candidat du RHDP, un fort taux de participation avec un score record. C'est justement pour cela qu'il les a exhortés à prendre d'assaut les bureaux de vote pour aller traduire dans les urnes, leur reconnaissance et leur gratitude à Alassane Ouattara.
A ses parents, Watchard Kédjébo a demandé d'œuvrer pour une présidentielle apaisée. "Nous avons invité les populations à tout mettre en œuvre pour que la cohésion sociale demeure ; que les élections se passent dans la paix, mais surtout, nous voulons qu'un grand score soit réalisé ici en faveur de notre candidat, le président Alassane Ouattara. C'est ce qui a été promis", a-t-il confié à la presse.
Coulibaly Souleymane, correspondant