Eliminatoires Coupe du Monde 2026 (9e journée) -Yacine Idriss Diallo : « Aucun adversaire ne doit être pris à la légère »

« A ce stade de la compétition, il n’y a plus de discours à tenir aux joueurs, si ce n’est : prenez vos responsabilités. Nous sommes à 180 minutes de la Coupe du Monde. Nous sommes leaders de notre poule. Le destin est entre nos pieds. Que ce soit face aux Seychelles ou au Kenya, nous devons respecter ces deux adversaires. Je suis président de la Fédération, et j’ai connu des défaites qui appellent à l’humilité : un 4-0 contre la Guinée Equatoriale, un 1-0 contre la Sierra Leone au Liberia, un 3-0 contre la Zambie. Le football n’est pas une science exacte. Aucun match n’est facile. Aucun adversaire ne doit être pris à la légère. C’est ce langage que je tiens aux joueurs. Je leur demande de rester concentrés, rester humbles, et aller chercher le résultat avec sérieux.
Tous les joueurs rêvent de participer à une Coupe du Monde. Pour certains, ce sera leur dernière chance. Pour les plus jeunes, c’est une opportunité inouïe. Notre ambition est de faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit présente, de manière durable, sur la scène mondiale. C’est une ambition réelle, et nous allons nous battre pour cela.
Nous avons une belle génération, consciente de ses responsabilités. Alors oui, les Seychelles, c’est très sérieux. Et le Kenya, c’est encore plus sérieux. Et c’est parce que nous allons évoluer sur une pelouse synthétique contre les Seychelles que c’est encore plus sérieux. »
OG
Le président Yacine Idriss Diallo appelle les joueurs à une prise de responsabilités (Ph DR)