Foire de l’emploi et du recrutement : Des milliers d’opportunités pour les jeunes d’Abengourou

La 2ᵉ édition de la foire de l’emploi et du recrutement qui se tient à Abengourou du 31 juillet au 2 août a rempli toutes ses promesses si l’on s’en tient à l’affluence des jeunes qui ont pris d’assaut la cour de la mairie. Le préfet de région, préfet du département d’Abengourou, Kouadio Kouassi Eugène, a invité les jeunes à participer activement à la foire qui reste une opportunité de leur autonomisation économique. Pour sa part, Mme Kanga, cheffe de l’agence régionale de l’Agence Emploi Jeunes d’Abengourou, a rappelé que cette foire cible les jeunes âgés de 16 à 40 ans à la recherche d’un emploi, et s’étend jusqu’à 55 ans pour les personnes disposant d’un projet entrepreneurial.
Quant au troisième vice-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Assia Koffi Renaud, il a réaffirmé l’engagement du conseil à faire de la lutte contre le chômage des jeunes une priorité. C’est pourquoi, il considère cette foire organisée au plus près des demandeurs d’emplois comme l’expression des efforts conjoints à mener pour une jeunesse mieux insérée et actrice du développement régional.
Les nombreux jeunes diplômés en quête de travail ont trois jours pour visiter les stands des entreprises afin de bénéficier de leurs expertises et conseils. Notons que ce sont une dizaine d’entreprises qui participent à la foire avec plus de 2300 postes et près de 2 000 immersions professionnelles et des financements via le programme AGR- activités génératrices de revenus.
Armand Déa, Correspondant