Yamoussoukro : La fondation Porteo dote l’hôpital Moscati d’une table d'anesthésie pour enfants

Yamoussoukro : La fondation Porteo dote l’hôpital Moscati d’une table d'anesthésie pour enfants
Le président de la fondation a procédé à la remise de la table d'anesthésie.

Un don qui permettra de sauver des vies et de donner espoir aux familles vulnérables. Jeudi dernier, la fondation du groupe Porteo a offert une table d’anesthésie à l’hôpital Moscati de Yamoussoukro d’une valeur de 15 millions de FCFA. Ce geste, selon le président de la fondation, Kalou Emmanuel, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique caritative du groupe. En effet, à l'en croire, le fondateur du groupe a décidé, à travers sa fondation, d’adresser aux côtés de l’Etat et des ONG la question de la vulnérabilité dans les domaines de l'éducation, de la santé et du développement communautaire. Ainsi, elle a signé avec l’ONG Espérance Hope du Professeur Broalet Espérance intervenant à l’hôpital Moscati un partenariat portant sur la prise en charge des enfants souffrant de l’hydrocéphalie et du spina bifida.

Suite à la campagne de 2024, qui a permis de prendre en charge gratuitement l’intervention chirurgicale de 15 enfants, elle a lancé jeudi dernier la campagne de 2025.

Cette dernière campagne a démarré avec le renforcement des capacités d’intervention de l’hôpital Moscati et elle porte sur la prise en charge de 15 enfants issus de familles vulnérables. “Nous vous remettons cette table pour la prise en charge des enfants”, a dit le président de la fondation qui était accompagné du directeur général de Porteo BTP. Ce, à la grande joie du professeur Espérance Broalet. “ Votre action est immense et porteuse d’espoirs. Avant pour les interventions chirurgicales, nous prenions les enfants sur une table pour adultes. Ce qui n'est pas facile. Il fallait observer des conditions pour la prise en charge des enfants. Aujourd'hui avec votre don, la prise en charge des enfants sera automatique. Ce qui donne l’espoir et nous permettra de faire des miracles” s'est-elle félicitée.

Cette visite pleine d’émotions  en compagnie de la directrice de l'hôpital Mme Ombretta Pasotti a permis de toucher du doigt les réalités des enfants malades. Les parents vulnérables apprécient à leur juste valeur les actions de soutien de la fondation Porteo marquées également par des dons en vivres et en numéraires.

Lacina Ouattara