Grand-Bassam-Tournoi de la fraternité et de la paix : Le sport, vecteur d’unité magnifié

Le Complexe sportif Mamadou Touré de Grand-Bassam a vibré au rythme de la solidarité et du vivre-ensemble, à l’occasion de la finale du Tournoi de la Fraternité et de la Paix. Initiée par Jean-Louis Moulot, le maire de Grand-Bassam, cette compétition a pleinement magnifié les valeurs d’unité. Toute la journée de samedi dernier, 28 équipes se sont affrontées dans une ambiance fervente et fraternelle.
La manifestation a attiré une forte représentation officielle, notamment Mme Nassou Sidibé, préfète du département, et le maire Jean-Louis Moulot lui-même, en plus de Mme Anka Kouleon, cheffe de cabinet représentant la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté. Après des rencontres très disputées, la grande finale a opposé MC SArolle à SOMAC. Les deux formations n'ayant pu se départager durant le temps réglementaire, elles ont eu recours à l'épreuve des tirs au but. Plus adroite, l'équipe de MC SArolle a remporté la séance par quatre buts à trois.
Le maire Jean-Louis Moulot s'est vivement félicité de l'excellente ambiance qui a régné tout au long du tournoi, confirmant le rôle du sport comme puissant outil de cohésion sociale au sein de la commune.
TL (avec Sercom)