Ouverture du lycée professionnel multisectoriel de Diabo - Jacques Assahoré Konan : « Ce lycée est une bénédiction pour notre région »

Ouverture du lycée professionnel multisectoriel de Diabo - Jacques Assahoré Konan : « Ce lycée est une bénédiction pour notre région »

A l'occasion de la cérémonie d'inauguration office du lycée professionnel multisectoriel de Diabo, le ministre de l'environnement, du développement durable et de la transition écologique, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs président du conseil régional de Gbêkê a exhorté ses parents à apporter leur soutien au président de la République Alassane Ouattara, artisan de la transformation de toute ma région de Gbêkê.

« Chers parents, avec ses capacités, sa modernité et ses équipements de pointe, ce lycée est la deuxième plus grande et la plus belle infrastructure de ce type en Côte d'Ivoire.

Le président de la République, son Excellence, Alassane Ouattara, nous a habitués à bâtir grand, à bâtir durable, à bâtir pour l'avenir. Aujourd'hui encore, il le démontre avec éclat car ce lycée vient enrichir le patrimoine éducatif national et offrir à la jeunesse de Gbêkê, une chance unique de formation, d'emploi. Ce lycée est une bénédiction pour notre région. C'est un instrument de justice sociale. C'est la preuve éclatante que le président Ouattara ne fait pas de promesse en l'air. Il agit, il construit et il transforme. Il vient de transformer Diabo.

Chers parents, le président Alassane Ouattara est et demeure le bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne. "Celui qui ne sait pas exprimer sa gratitude se ferme les portes aux bénédictions futures du ciel", signé Robert Beugré Mambé.

Alors, mes chers parents, sachons exprimer notre gratitude. Sachons nous souvenir le moment venu, de ce majestueux don du chef de l'État.

Dire merci, c'est aussi se mobiliser pour poursuivre son œuvre et assurer l'avenir de nos enfants.

 

Chers frères et sœurs, souvenons-nous.

Un homme, un seul a décidé que ce lycée serait construit ici à Diabo et pas ailleurs d'autres. Un homme et un seul a choisi de placer la jeunesse de Gbêkê au centre de son action. Et cet homme, c'est le président Alassane Ouattara. L'heure est donc venue de nous rassembler, chères populations de Diabo, Languibonou, Botro, Sakassou, Béoumi ... autour du projet du président Alassane Ouattara. L'heure est venue de transformer notre gratitude en mobilisation populaire. L'heure est venue de dire haut et fort

Merci ADO pour l'éducation de nos enfants.

Merci ADO pour la santé de nos familles.

Merci ADO pour les routes et l'électrification qui changent nos vies.

Merci au président Alassane Ouattara, bâtisseur infatigable de la Côte d'Ivoire moderne »

Coulibaly Souleymane, correspondant