Présidentielle 2025 : Adama Coulibaly et son équipe démarrent en fanfare à Dimbokro

La direction régionale de campagne du Président Alassane Ouattara dans la région du N’Zi a officiellement lancé ses activités à l'école primaire Dioulakro, hier. Militantes, militants et sympathisants du RHDP sont venus témoigner leur amour au Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle. Le coordonnateur principal du RHDP dans le N’Zi, Koffi N'Guessan Lataille, a salué la présence remarquée des militants venus des départements de Bocanda, de Kouassi-Kouassikro, des différentes sous-préfectures, ainsi que des villages. Pour lui, cette mobilisation présage la grande fête qui sera organisée au soir du 25 octobre 2025.
« Le vote du 25 octobre, c'est l'expression de notre reconnaissance à notre aîné Alassane Ouattara. Nous avons beaucoup de raison pour aller dire merci par notre vote au Président Alassane Ouattara » a-t-il lancé.
Le directeur régional de campagne, le ministre Adama Coulibaly, a pour sa part, salué les nombreuses réalisations du président de la République dans le N’Zi et dans toute la Côte d'Ivoire. « Nous avons un président qui est exceptionnel. Au moment où il prenait le pouvoir, le pays était dans une situation difficile. Le pays était infréquentable. Aucun investisseur ne voulait venir ici pour investir. Aujourd’hui la Côte d'Ivoire est parmi les économies les plus avancées sur le continent », a-t-il souligné.
Le ministre a indiqué qu'actuellement en Côte d'Ivoire, l'espérance de vie est de 62 ans. Et grâce au programme qui sera mise en place, en 2030, l'espérance de vie va dépasser 65 ans. Et que plusieurs autres projets sont en cours pour sa mandature 2025-2030.
Le ministre Amedé Kouakou, directeur national de campagne adjoint chargé des districts des Lacs et du district autonome de Yamoussoukro, a saisi cette occasion pour exhorter les chefs traditionnels à s'impliquer dans la sensibilisation des jeunes, afin que les élections se passent dans la paix. « Le Président Alassane Ouattara a accepté de faire se sacrifice pour être à la tête de notre pays, à être candidat, c'est pour les jeunes qu'il l'a fait. Vous savez, la chose la plus importante dans un pays, c'est la paix. Chers jeunes, si quelqu'un vous dit de faire du désordre, ne l'écoutez pas. Vous devez travailler pour la paix. Sortez massivement le 25 octobre pour que le Président Alassane Ouattara gagne au premier tour », a-t-il conseillé.
Kouamé Wa